05 Avril 2017

Inondations dans certains secteurs : mesures préventives

(mise à jour - 7 avril, 14h30) Avec les précipitations abondantes reçues au cours des derniers jours et la fonte de la neige, certains secteurs de la région sont touchés par de fortes accumulations d’eau, en raison du débordement de la rivière aux Chiens. À Rosemère, les rues les plus touchées par ces inondations sont les rues De La Lande, De Normandie, Du Vallon, Lauréanne et une partie du boulevard Roland-Durand, entre la rue De Rosemère et l’accès à l’autoroute 640.  
 
Assistance
Soyez assuré que le personnel de la Ville de Rosemère ainsi que les effectifs policiers et pompiers sont déployés pour assurer une surveillance en continu dans les secteurs touchés par les inondations et que tout est mis en œuvre pour venir en aide aux citoyens affectés par cette situation. Enfin, les citoyens peuvent communiquer directement avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville au 450 435-2421 pour une assistance.  
 
Mesures de prévention
Ainsi, les citoyens de ce secteur sont invités à prendre certaines mesures préventives afin d’assurer leur sécurité et de limiter les dommages matériels :
  • Déplacez à l’étage les objets de valeur et ceux qui peuvent être déplacés du sous-sol ou du rez-de-chaussée.
  • Placez en lieu sûr les produits chimiques ou toxiques tels que les insecticides ainsi que les autres produits inflammables.
  • Bloquez les drains de plancher au sous-sol pour éviter le refoulement de l’eau.
  • Au besoin, disposez des sacs de sable aux endroits où l’eau serait susceptible de s’infiltrer (garage, portes, fenêtres) ou au pourtour de le la résidence. Vous pouvez vous procurer des sacs de sable auprès de la Direction des travaux publics au 450 621-3500, poste 3300. Un employé de la Ville viendra les livrer au domicile et vous aider à l’installation.   
Centre d’hébergement
Il est à noter que le centre communautaire Memorial (202, ch. de la Grande-Côte – 450 621-3500 poste 7378) est actuellement ouvert aux citoyens qui auraient besoin d’être hébergés. 
 
La Ville tiendra les citoyens informés de la situation par le biais des différentes plateformes de communication, soit le site Internet, la page Facebook et son publicourriel.   
 
 

- 30 -  
 
 
Source : Ville de Rosemère



À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne