24 Septembre 2014

Bibliothèque H.-J.-Hemens : 10 ans déjà... avec beaucoup plus !

Les locaux actuels de la bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère ont 10 ans déjà… avec bien plus ! Plus d’abonnés, mais surtout plus de services. 

Innovations au fil des ans
C’est ainsi qu’au fil des dix dernières années, toute la famille y a trouvé son compte : accès sans fil gratuit, livres numériques, section dédiée aux livres d’art, coin des tout-petits, bibliothèque mobile pour les aînés, catalogue en ligne, et bien d’autres.

Coin café, information continue et amnistie sur les retards
La mairesse Madeleine Leduc rappelle que la grande évolution des services offerts est le fruit du souci constant d’innovation. « Par exemple, pour souligner le 10e anniversaire, nous ajoutons un coin café, pour les abonnés qui désirent profiter d’un moment de détente en lisant ou en étudiant, un écran d’information continue pour ceux qui ne veulent rien manquer des activités offertes et de l’actualité, et nous offrons l’amnistie durant un mois complet à tous les abonnés qui détiennent des documents en retard », souligne-t-elle en mettant l’emphase sur ce dernier élément. 

Activités et tirage
Outre la programmation d’activités plus captivantes les unes que les autres, offertes durant tout le mois d’octobre, le 10e anniversaire des locaux rénovés sera également le prétexte par excellence pour le tirage au sort d’une affiche immortalisant la deuxième victoire olympique du Rosemèrois Alexandre Bilodeau, médaillé d’or pour la deuxième fois en ski acrobatique aux Jeux de Sochi en février 2014. 

La bibliothèque fait ses preuves
Les Rosemèrois peuvent être fiers de leur bibliothèque municipale. À preuve, elle a terminé une fois de plus au premier rang du classement du Regroupement des bibliothèques de Laval-Laurentides-Lanaudière, en matière de performance globale pour l’année 2013 ! 

« Nous espérons que les Rosemèrois exprimeront leur fierté d’avoir une bibliothèque moderne et bien garnie en profitant en grand nombre des différentes possibilités qu’elle leur offre durant ce mois de festivités, mais aussi à tout moment », concluent en chœur la mairesse Madeleine Leduc et le bibliothécaire Marc Bineault. 

-  30  -

Source :
Ville de Rosemère 

Renseignements :    
Michel Girouard
Directeur des Communications
Téléphone : 450 621-3500, poste 1243
Courriel : mgirouard@ville.rosemere.qc.ca

À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne
  • Pattes de l’espoir