Arbres publics

Un inventaire géoréférencé des arbres présents sur l’emprise publique a été complété en 2016, afin de cibler les arbres nécessitant une intervention, entre autres les frênes, et ainsi d’assurer la sécurité publique et de maintenir la viabilité de la forêt urbaine.

Si l’un des arbres devant votre propriété nécessite une intervention, une note vous sera laissée à cet effet au préalable. Pour toute demande concernant un arbre se trouvant dans l’emprise de rue, sur un terre-plein, dans un parc ou dans un boisé de appartenant à la Ville, prière de communiquer avec les Travaux publics. La Ville de Rosemère a complété l’inventaire géoréférencé des arbres présents sur l’emprise publique entamé en 2014. Il s’agit de plus de 9 000 arbres dont plusieurs nécessiteront des interventions diverses dans les prochaines années. Avant d’intervenir sur un arbre en bordure de votre propriété, la Ville laissera un préavis écrit de deux semaines à votre résidence. Il est possible que votre autorisation soit demandée.

Nous tenons à vous rappeler que ces travaux sont nécessaires pour la sécurité publique et pour la viabilité de la forêt urbaine.

Infos : Travaux publics
450 621-3500, poste 3300






À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne
  • Pattes de l’espoir