Arrosage

Arrosage plus en profondeur et moins souvent

Votre gazon n’a pas besoin d’être arrosé toutes les semaines, mais plus en profondeur pour renforcer son système racinaire. Toutefois, un arrosage de deux heures à la fois, comme le permet la réglementation, n’est pas suffisant pour irriguer en profondeur une grande étendue. L’arrosage se fait alors seulement en surface, ce qui empêche la croissance des racines en profondeur. Ainsi, il est préférable de programmer votre système d’irrigation pour une période de deux heures couvrant seulement la moitié des zones, et d’attendre la prochaine période de deux heures pour arroser l’autre moitié. Vous diminuerez du même coup votre consommation d’eau potable, et votre gazon sera en meilleure santé.

Pour l’arrosage des annuelles, prévoyez un baril de pluie, vos fleurs seront encore plus belles avec une eau non chlorée!

Profiter de l’achat subventionné d’un baril de pluie. Recueillir l’eau de pluie permet, d’une part, de limiter le ruissellement et, d’autre part, d’arroser les aménagements paysagers sans gaspiller l’eau potable. Deux bonnes raisons d’en faire l’acquisition.






À surveiller

  • Marché et fête de Noël 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne