29 Août 2014

Collecte de fruits et de légumes frais : Moisson Laurentides compte sur vous !

La Ville de Rosemère, Moisson Laurentides et quelques partenaires unissent leurs efforts pour organiser, le samedi 6 septembre, une collecte de fruits et de légumes frais provenant des surplus des jardins des résidents de toute la région. Ces denrées serviront à augmenter la quantité, la fraîcheur et la diversité des aliments de la banque alimentaire qui vient en aide aux familles moins favorisées de la communauté. 

Ainsi, le samedi 6 septembre entre 10 h et 14 h, la population est invitée à cueillir les surplus de ses jardins potagers et à les déposer dans un bac communautaire au marché public de Rosemère, situé dans le stationnement de la bibliothèque municipale, au 339, chemin Grande-Côte. Bien sûr, la Ville donnera elle-même l’exemple en récoltant à cette fin les aliments du jardin écologique qu’elle a aménagé au printemps dernier tout près de là, avec l’étroite collaboration de l’organisme Les Verts collectifs. 

Rappelons que Moisson Laurentides est une banque alimentaire qui recueille des denrées pour les distribuer à plus de 80 organismes locaux accrédités, comme la Maison Parenfant de Rosemère. Ceux-ci les distribuent ensuite à aux familles démunies de leur communauté afin de mettre un peu de couleur et de santé dans leur assiette. 

Voilà une occasion en or de partager notre bonheur sans aucuns frais avec les familles qui ont moins de chance !

- 30 -

Source :
Ville de Rosemère 

Renseignements :    
Michel Girouard
Directeur des Communications
Téléphone : 450 621-3500, poste 1243
Courriel : mgirouard@ville.rosemere.qc.ca

À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne