19 Septembre 2017

Collecte de sang de la Ville de Rosemère

Les citoyens sont conviés à la collecte de sang de la Ville de Rosemère qui se tiendra le vendredi 29 septembre, entre 10 h et 20 h, dans la cour Sears (entrée par la porte 4) de la Place Rosemère, située au 401, boul. Labelle. L’objectif de cette collecte est de 155 donneurs.

«J’invite la population rosemèroise à faire un don de sang le 29 septembre prochain. Ce petit geste d’une grande importance contribuera à sauver des vies», a affirmé la mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois. La réserve collective de sang appartient à tous. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où sont les besoins…là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies.

Qui peut donner?

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Par contre, il est conseillé aux donneurs ayant voyagé de vérifier si leur destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca


À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne