14 Février 2017

Journées de la persévérance scolaire à Rosemère

ROSEMÈRE, le mardi 14 février 2017  – Le conseil municipal de la Ville de Rosemère a déclaré la troisième semaine du mois de février de chaque année comme étant les Journées de la persévérance scolaire à sa séance ordinaire du 13 février 2017. Cette résolution, adoptée à l’unanimité, s’allie à toutes les municipalités qui appuient cette importante semaine de sensibilisation. 
 
Selon Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère, « la prévention du décrochage scolaire n’est pas qu’une problématique qui concerne le monde scolaire. C’est un enjeu social dont il faut se préoccuper collectivement, et ce, de la petite enfance jusqu’à l’obtention d’un diplôme qualifiant pour l’emploi, peu importe l’ordre d’enseignement. L’inclusion sociale est un important déterminant de la réussite collective. » 
 
La Ville entend appuyer les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) et l’ensemble des partenaires mobilisés autour de la lutte au décrochage. Son objectif : faire des Laurentides une région persévérante qui valorise l’éducation comme un véritable levier de développement pour ses communautés. Elle s’engage à poser des gestes significatifs en ce sens.
 
- 30 - 

À surveiller

  • Marché et fête de Noël 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne