14 Octobre 2014

Dévoilement des gagnants du concours Dessine-moi un fanion

Après avoir lancé le concours Dessine-moi un fanion auprès de ses citoyens, la Ville de Rosemère dévoile les seize œuvres originales qui ont été retenues. En plus de recevoir une carte-cadeau de 100 $ pour chaque dessin choisi, leurs créateurs verront leur art reproduit sur les fanions qui orneront le chemin de la Grande-Côte ainsi que certains lieux municipaux tout au long de l’année 2015. 

« Parmi les gagnants, nous retrouvons des citoyens de tous les âges, et certains ont même vu plus d’une œuvre être choisies par le jury » précise avec ravissement la mairesse Madeleine Leduc, visiblement satisfaite du résultat de la démarche. Les lauréats et le nombre de dessins sélectionnés sont : Christine Alex (1); Lyvia Di Vincenzo (2); Geneviève Fairfield (4); Thomas Fréchette (1); Charles Gauthier (2); Jasmine Mirra Turcotte (1); Frédéric Turcotte (1); Marie-Rose Turcotte (2); Tommy Turcotte (1); et William Turcotte (1). 

« Je vous félicite chaleureusement et je vous assure que vous avez de quoi être fiers de vos réalisations » dit la mairesse Leduc, convaincue que les talents rosemèrois permettront de mettre encore plus de vie dans le centre-ville de Rosemère. 

Annoncé en juin dernier, le concours Dessine-moi un fanion a été mis sur pied afin de constituer une banque d’œuvres représentant les quatre saisons à Rosemère. Le jury qui a eu la délicate tâche de déterminer les dessins gagnants était constitué de Kateri Lesage et Normand Corriveau, tous deux conseillers municipaux, ainsi que Michel Girouard, directeur des Communications. Les fanions sur lesquels ils seront reproduits remplacent depuis 2007 les traditionnelles jardinières de fleurs, qui nécessitaient beaucoup d’arrosage et de déplacements de véhicules, ce qui allait à l’encontre de la philosophie écologique de la Ville. Et c’est sans compter qu’ils embellissent la ville toute l’année durant. Rosemère a d’ailleurs reçu en 2014 une mention spéciale au concours canadien Collectivités en fleurs pour cette initiative environnementale. 

« Encore une fois, Rosemère met de l’avant un projet rassembleur qui saura préserver le sentiment d’appartenance de ses citoyens », conclut la mairesse Madeleine Leduc, de concert avec les membres du jury. 

-  30  - 

Source :
Ville de Rosemère

Renseignements :
Michel Girouard
Directeur des Communications
Tél. : 450 621-3500, poste 1243
Courriel : mgirouard@ville.rosemere.qc.ca

À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne
  • Pattes de l’espoir