15 Avril 2014

Rosemère rend hommage à Alexandre Bilodeau

La Ville de Rosemère a rendu hommage à Alexandre Bilodeau, natif de l’endroit et champion olympique en ski acrobatique, lors d’une rencontre à laquelle ont participé plus de quatre-vingts invités le mardi 15 avril. 

La cérémonie visait à souligner la marque historique d’Alexandre qui est devenu, en février dernier à Sochi, le premier athlète canadien double médaillé d’or olympique en ski acrobatique. Parmi les invités se trouvaient des personnalités de marque, les médaillés olympiques Sylvie Bernier (or 1984 en plongeon) et Gaétan Boucher (doublé or et bronze 1984 et argent 1980 en patinage de vitesse). Ces derniers se sont joints à la mairesse Madeleine Leduc pour remettre à Alexandre, mais aussi à toute sa famille, la médaille d’or familiale, soulignant du coup l’apport de chacun des membres de la famille Bilodeau à l’immense succès de cet athlète hors-pair. 

De confection exclusive par le joaillier rosemèrois Dominique Dufour, cette médaille est constituée de quatre pièces portant tour à tour un qualificatif attribué à Sylvie et à Serge, les parents d’Alexandre, ainsi qu’à sa sœur Béatrice et à son frère Frédéric, qui ont tous été d’une grande inspiration dans son cheminement. D’autres surprises attendaient l’athlète olympique, dont une carafe en cristal et une clé symbolique de la Ville. 

Résolue à mettre l’emphase sur l’importance de la famille, la Ville avait par ailleurs invité à être de la fête celles et ceux qu’elle considère comme faisant partie de la grande famille rosemèroise, soit les employés, avec conjoints et enfants, ainsi que les représentants des organismes sans but lucratif œuvrant sur le territoire. Cette activité qui, somme toute, se voulait sobre, mais empreinte d’émotions, a eu vraiment tout pour plaire. 

Poursuivant dans la même veine, la mairesse Madeleine Leduc a tenu à conclure la soirée en souhaitant à Alexandre Bilodeau un mariage des plus heureux et une longue vie familiale et amoureuse.

-  30  -

Source :
Ville de Rosemère

Renseignements :
Michel Girouard
Directeur des Communications
Tél. : 450 621-3500, poste 1243
Courriel : mgirouard@ville.rosemere.qc.ca

À surveiller

  • Marché et fête de Noël 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne