28 Novembre 2014

Reconstruction du pont Lauréanne : un partenariat fructueux entre Blainville et Rosemère

La mairesse de Rosemère et le maire de Blainville ont souligné aujourd’hui la reconstruction du pont Lauréanne, une infrastructure d’importance située au nord de l’autoroute 640 qui relie les deux villes et enjambe la rivière aux Chiens. En outre, les déplacements des citoyens du secteur sont encore plus sécuritaires par l’ajout d’un passage multifonctionnel protégé, réservé uniquement aux piétons et aux cyclistes. Ce projet représente un investissement total de près de 600 000 $, incluant les études préparatoires. 

Rappelons que le pont Lauréanne a été fermé définitivement en février 2013 après une inspection approfondie de la structure. Les résidents du secteur ont alors eu accès à un autre pont, plus près de l’autoroute 640, construit récemment. Ce chantier majeur s’est déployé de la mi-juillet à la fin d’octobre de la présente année, et ce, avec l’autorisation du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques parce que l’on touchait, en partie, au lit de la rivière aux Chiens. 

« Dans l’élaboration du projet, il nous apparaissait également impératif de favoriser le transport actif en liant nos réseaux cyclables et piétonniers avec un nouveau passage multifonctionnel protégé », a expliqué M. Richard Perreault, maire de la Ville de Blainville. 

La mairesse de Rosemère a quant à elle mentionné le partenariat fructueux entre les deux villes. « Je tiens à souligner l’excellente collaboration avec notre partenaire blainvillois à toutes les étapes de ce projet. Nous nous sommes entendus sur le partage des coûts, sur la nature des travaux et sur l’échéancier. Ce sont les Rosemèrois et les Blainvillois qui en sortent gagnants ! », a conclu Mme Madeleine Leduc. 

-  30  - 

Renseignements : 

Michel Girouard, directeur
Service des communications
Ville de Rosemère
450 621-3500, poste 1243
mgirouard@ville.rosemere.qc.ca

OU
 
Mireille Simard, conseillère principale
Direction générale et mairie
Ville de Blainville
450 434-5206, poste 5260

À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne
  • Pattes de l’espoir