08 Avril 2017

Inondations : Session d'information

(mise à jour - 8 avril, 18h45) L’état de situation s’étant stabilisé au niveau de la rivière aux Chiens au cours des dernières heures, il a été constaté que l’accumulation d’eau dans les secteurs touchés de Rosemère est actuellement à la baisse. Rappelons que les rues De La Lande, De Normandie, Du Vallon, Lauréanne et une partie du boulevard Roland-Durand, entre la rue De Rosemère et l’accès à l’autoroute 640, sont les endroits qui ont été les plus touchés par les inondations.   
 
Soirée d’information de la direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie, Direction du rétablissement
Les citoyens qui sont touchés par les inondations sont invités  à une séance d’information de la direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie, Direction du rétablissement. Cette rencontre aura lieu le dimanche 9 avril, à 19h30, au centre communautaire Memorial (202, chemin de la Grande-Côte, Rosemère). Lors de cette rencontre, les détails concernant les programmes d’aide aux sinistrés ainsi que les critères d’admissibilité seront expliqués. Pour en savoir plus sur ces programmes :
 
Mise à jour 18h45 : La portion du boulevard Roland-Durand qui était fermée à la circulation est maintenant ouverte. De plus, le centre communautaire fermera ses portes à 22h ce soir.
 
Mesures de prévention
Voici, en rappel, quelques mesures de préventions à mettre en place :
  • Comme les pompes à puisard dans les résidences pourraient avoir fonctionné à leur pleine capacité au cours des derniers jours, la Ville invite les citoyens à vérifier leur pompe pour s’assurer de son bon fonctionnement.
  • Pour les citoyens ayant été touchés par les inondations, il est recommandé de faire vérifier les installations électriques par un expert, afin d’assurer leur sécurité et celle de leurs proches.
  • Au besoin, les citoyens peuvent encore se procurer des sacs de sable auprès de la Direction des travaux publics, en téléphonant au 450 621-3500, poste 3300.
Surveillance régulière
La Ville rappelle aux citoyens que le personnel de la Ville de Rosemère ainsi que les effectifs policiers et pompiers continuent de maintenir une surveillance dans les secteurs touchés et que tout est mis en œuvre pour venir en aide aux citoyens affectés par cette situation. Enfin, les citoyens peuvent communiquer directement avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville au 450 435-2421 pour une assistance.  
 
Merci de votre collaboration. 

À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne
  • Pattes de l’espoir