16 Juin 2014

15e Visite des jardins secrets : de véritables trésors horticoles à découvrir !

Pour une quinzième année consécutive, la Ville de Rosemère et plusieurs citoyens invitent la population de toute la région à découvrir de véritables trésors horticoles lors de la Visite des jardins secrets, qui aura lieu le dimanche 13 juillet prochain. Pour une journée seulement, entre 9 h 30 et 16 h 30, douze jardins privés seront ouverts au grand public afin de lui faire découvrir des aménagements paysagers à vous couper le souffle. De ce nombre, deux propriétés renouent avec la visite alors que trois autres s’y greffent pour la toute première fois. 

Afin de souligner de manière originale le 15e anniversaire de ce rendez-vous annuel, la Ville a produit des fanions qui ornent déjà les édifices municipaux et le chemin de la Grande-Côte. Les citoyens sont invités à s’en procurer à la bibliothèque municipale, au coût de 30 $ chacun. 

Cette année encore, on pourra profiter de l’occasion pour faire de l’exercice puisque le circuit pourra être parcouru en vélo. Les visiteurs seront également invités à apporter leur dîner pour le déguster dans le décor champêtre des jardins de la maison Hamilton, où les membres du Conseil municipal serviront un vin d’honneur pendant que de jeunes musiciens et des artistes locaux agrémenteront l’atmosphère grâce à leur art respectif. Durant la visite, quelques jardins accueilleront eux aussi des musiciens qui agrémenteront votre passage. 

Le départ de la visite doit nécessairement se faire entre 9 h 30 et midi, à la gare du train de banlieue, seul moment où l’où on remettra la carte du circuit. Par la suite, chacun pourra y aller à son propre rythme jusqu’en fin d’après-midi. Il est recommandé de se procurer des billets à l’avance, au coût de 15 $ chacun, 25 $ la paire ou 10 $ par personne de 50 ans ou plus. Ils sont déjà en vente à la bibliothèque municipale (339, Grande-Côte), à l’hôtel de ville (100, Charbonneau) et au Pasta Deliziosa (334-B, Grande-Côte). Quelques-uns seront également offerts le matin même, à la gare du train de banlieue (287, Grande-Côte). 

« Ce 15e anniversaire permettra encore une fois d’admirer des paysages plus envoûtants les uns que les autres, mais aussi de contribuer à une cause humanitaire chère à Rosemère puisque tout l’argent provenant de la vente des billets sera versé à l’organisme de répit Les Petits Plaisirs, précise la mairesse Madeleine Leduc. Ce groupe permet aux familles de la région dont un enfant vit avec un handicap de bénéficier de certains services essentiels à leur qualité de vie. 

-  30  -

Source :
Ville de Rosemère

Renseignements :
Michel Girouard
Directeur des Communications
Tél. : 450 621-3500, poste 1243
Courriel : mgirouard@ville.rosemere.qc.ca

À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne
  • Pattes de l’espoir