03 Décembre 2017

La magie de Noël à Rosemère

ROSEMÈRE, mardi 21 novembre 2017– Du 8 au 10 décembre prochain, la magie de Noël s’installera dans le centre-ville de Rosemère avec la tenue du marché et de la fête de Noël. Cet événement organisé par la Ville de Rosemère, en collaboration avec Place Rosemère et Jeunesse Action Rosemère, se déroulera principalement au centre communautaire Memorial. Les familles rosemèroises sont invitées à participer en grand nombre à cette activité festive afin de donner le coup d’envoi à la période des fêtes.   

Le marché de Noël ouvrira ses portes à 18 h le vendredi 8 décembre, au centre communautaire Memorial situé au 202, chemin de la Grande-Côte. Dès 18 h 15, les citoyens pourront se procurer leurs flambeaux pour la traditionnelle marche qui débutera à 19 h, dans le stationnement de la gare. Les marcheurs se dirigeront vers le centre communautaire Memorial, pour souligner l’ouverture officielle de cette fête. Musique et animation seront au rendez-vous pour les visiteurs qui souhaitent se réchauffer sur les airs connus du temps des fêtes, ou pour aller à la rencontre des exposants au marché. Notons qu’à cette occasion, le chemin de la Grande-Côte sera fermé à la circulation automobile de 18 h 30 à 21 h 30, de la rue Couture jusqu’au boulevard Labelle.  

Durant la fin de semaine, les visiteurs pourront profiter d’une programmation diversifiée qui saura plaire aux petits et grands. Le samedi 9 décembre au centre communautaire Memorial, les Rosemèrois pourront aller à la rencontre du Père Noël, dans une ambiance musicale offerte par l’Orchestre symphonique des jeunes de Rosemère. Pour les petits, il y aura deux représentations du spectacle « Le génie de Noël » (11 h et 13 h) par Les Fabulateurs. Il y aura également des prestations du Petit Chœur de Rosemère à 14 h, et du Chœur classique des Basses-Laurentides à 19 h 30, à l’église Sainte-Françoise-Cabrini. Pour sa part, le marché sera ouvert de 10 h à 16 h, où une vingtaine d’exposants offriront une grande variété de produits d’ici, tels que des douceurs sucrées, des bijoux, des produits de beauté et des accessoires et décorations de tout genre.   

Enfin, le marché ouvrira ses portes le dimanche 10 décembre, entre 10 h et 16 h et le Rosemère Big Band clôturera les festivités avec une prestation musicale à l’église Sainte-Françoise-Cabrini, dès 16 h.        

Le maire de Rosemère, Eric Westram, invite les Rosemèrois à se joindre à la fête durant cette fin de semaine : « Le marché et la fête de Noël est un événement rassembleur permettant aux citoyens de découvrir de beaux produits des exposants au marché, dont certains sont des artisans de chez nous. Je convie la population à se joindre à cet événement festif qui est une tradition bien connue à Rosemère, et qui vous permettra de vivre la magie des fêtes », a-t-il lancé.   

Cliquez ici pour connaître les détails de la programmation. 


 — 30 — 


Source : Ville de Rosemère


À surveiller

  • Marché et fête de Noël 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne