21 Avril 2015

Travaux sans permis : C'EST PAS PERMIS !

Rappelez-vous que tous les travaux de construction ou d’installation d’un garage, d’un cabanon, d’une clôture, d’une piscine, d’un spa, etc., ainsi que tout aménagement d’une aire de stationnement et toute rénovation intérieure ou extérieure à un bâtiment requièrent l’obtention d’un permis de la Ville avant le début des travaux. Celui-ci est délivré par le service d’Urbanisme, permis et inspections.

Que votre projet soit de petite ou de grande envergure, il faut prévoir un délai de trois semaines, une fois tous les documents fournis, pour l’émission du permis. Malgré l’addition de personnel en période estivale, cette attente résulte de la nécessité de faire l’analyse complète des nombreuses demandes que nous recevons.

Des amendes, et plus encore
Sachez que les contrevenants s’exposent à une amende de 250 $ à 1 000 $ pour une personne physique et de 400 $ et 2 000 $ pour une personne morale, sans avertissement. De plus, ils pourraient devoir éventuellement démolir ce qui a été fait, si les normes n’ont pas été respectées.

Ce sont là de bien grands tracas comparativement au coût d’un permis, dons la moyenne se situe entre 40 $ et 50 $ (il varie en fonction des travaux). Mieux vaut prévenir !

Infos : Urbanisme, permis et inspections, au 450 621-3500, poste 1238

À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne