24 Novembre 2014

Marché et Fête de Noël : trois journées féériques pour la famille !

Cette année, encore, le centre-ville de Rosemère sera très animé du vendredi 5 au dimanche 7 décembre, alors que la féérie sera au rendez-vous pour la Fête et le Marché de Noël, qui rassembleront les familles dans le stationnement de la bibliothèque municipale, au 339, chemin de la Grande-Côte. Le succès de cette activité est déjà assuré grâce à l’étroite collaboration entre la Ville et L’Autre Marché, auxquels se joignent plusieurs marchands de renom.

Les festivités débuteront en douceur le vendredi 5 décembre, dès 17 h, avec une démonstration de sculpture sur glace et l’ouverture du Marché de Noël où l’on trouvera des produits du terroir et des cadeaux originaux. Puis l’atmosphère se réchauffera rapidement grâce à la marche aux flambeaux, avec animation et surprises, qui se mettra en branle à 19 h, suivie d’une danse à 19 h 30 sur la musique du Rosemère Big Band. Notons qu’à cette occasion, la circulation automobile sera interrompue sur le chemin de la Grande-Côte de 18 h 30 à 21 h 30, entre les rues Hector et de l’Église. 

Tout au long de la deuxième journée, le samedi 6 décembre, de belles surprises attendront toute la famille avec le Marché et son camion de cuisine de rue, le père Noël, les randonnées en carriole, le conte de Noël et le concert du Petit Chœur de Rosemère. Enfin, le dimanche 7 décembre, trois concerts du Chœur classique des Basses-Laurentides seront offerts à la bibliothèque pendant que le Marché poursuivra son offre de produits à l’extérieur.

« Venez en famille faire quelques emplettes et vous offrir du bon temps » lance la mairesse Madeleine Leduc, soulignant que toutes les activités sont gratuites, à l’exception bien sûr du marché de Noël et de ses camions de cuisine de rue.

Parmi les cadeaux offerts au marché, il y aura les bijoux faits main de Marina Pop, les vêtements de Blank et Voyou ainsi que les sacs et tabliers faits main de Campagne de ville. Du côté du terroir, on offrira les saucissons et marinades de la Réserve du comptoir, le chevreau de la ferme verte Aux Petits sabots, les canards et les volailles de Multiferme, les fromages et les viandes de La Suisse normande, les tartinades Le Sucrier fou, les produits biologiques de l’érable de la ferme Les Fardoches, les macarons et les guimauves de Distribution Berlingot et les desserts de la Tarterie La Madeleine. Enfin, les cafés équitables de la Brûlerie Santropol, les thés Zyo et les produits vinicoles du Domaine du petit Saint-Joseph et du Domaine Labranche compléteront l’offre. On peut en savoir plus sur le Marché et ses exposants en visitant le www.lautremarche.org. 

La mairesse Madeleine Leduc et la responsable de L’Autre Marché Marina Le Chêne vous invitent à saisir cette occasion pour vous amuser avec vos proches et pour les gâter un peu avec des produits d’ici ! 

-  30  - 

Source :
Ville de Rosemère

Renseignements :
Michel Girouard
Directeur des Communications
Tél. : 450 621-3500, poste 1243
Courriel :mgirouard@ville.rosemere.qc.ca

OU

www.lautremarche.org

À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne
  • Pattes de l’espoir