14 Août 2017

Rosemère dévoile la version optimisée de son site Web

ROSEMÈRE, lundi 14 août 2017 – La Ville de Rosemère dévoile aujourd’hui la version optimisée de son site Web, réalisée à partir de son site existant. Cette refonte a pour but d’améliorer la communication auprès des citoyens et de leur offrir une plateforme adaptée à leurs besoins actuels. Le tout avec un visuel plus dynamique, qui respecte l’harmonie des couleurs de la Ville.

C’est en réponse à un sondage réalisé à l’automne 2016 sur ses outils de communication numérique que la Ville a décidé d’aller de l’avant avec la refonte de son site Web. « Avec cette version optimisée, nous répondons au désir des citoyens d’avoir accès à un site Web plus facile à consulter et mieux adapté pour les appareils mobiles. De plus en plus de gens utilisent leur téléphone intelligent ou leur tablette pour rechercher de l’information. Comme notre site Web représente l’outil central de nos communications auprès des citoyens, il était donc devenu nécessaire de l’actualiser. J’invite donc les citoyens à y retourner faire une visite dès maintenant », lance Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère.

Ce projet de refonte du site existant a été réalisé en collaboration avec une entreprise rosemèroise (Cyclone Design Communications) qui avait développé la version actuelle du site il y a quelques années. La Ville a ainsi opté pour une solution permettant d’optimiser le site actuel, sans repartir de zéro. Une attention particulière a été apportée à l’efficacité et à l’efficience de la navigation du site et au remaniement du contenu, orienté en fonction de l’utilisateur, soit du citoyen. L’utilisateur peut ainsi trouver plus facilement l’information qu’il recherche et naviguer de façon intuitive dans les différentes sections du menu, et ce, peu importe le format d’écran qu’il utilise. Le site est entièrement adapté pour les appareils mobiles. Sur la page d’accueil, une section sur l’actualité, très visuelle, informera au jour le jour les citoyens sur les activités, les événements et les projets en cours.

Le contenu du menu principal, plus facile à repérer, a été réaménagé sous quatre thèmes : le menu Ville porte sur la vie municipale, la mairie, les politiques et l’histoire de la Ville, le territoire. Le menu Services aux citoyens, la portion la plus imposante du site, rejoint les citoyens dans leur quotidien (formulaires, taxes, évaluation, travaux de voirie, zonage, collectes, information et conseils sur les arbres, les jardins et l’environnement, liste des parcs et espaces verts, sécurité publique…) et présente également une section pour les entreprises et commerces. Le menu Activités et loisirs contient entre autres la programmation et l’inscription en ligne, le répertoire des organismes sur le territoire, l’information sur le transport pour les aînés, les parcs et les circuits de vélo. Enfin, le menu Bibliothèque comprend, notamment, les catalogues et les ressources numériques, ainsi que les coups de coeur et les nouveautés.


À surveiller

  • Marché et fête de Noël 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne