24 Août 2017

Pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer : une première édition à Rosemère

Le dimanche 24 septembre prochain, la Ville de Rosemère, en collaboration avec la Société canadienne du cancer (SCC), invite les citoyens à participer à la 19e édition du march-o-thon Pattes de l’espoir, une activité de collecte de fonds où les participants sont invités à parcourir un circuit de marche, en compagnie de leur chien. Cette activité contribue à sauver plus de vies, un pas à la fois. L’événement, commandité à l’échelle provinciale par Mondou, aura lieu à Rosemère pour une première année, sur le circuit de la traditionnelle course Rosemère en santé. Le point de départ se fera à l’école Hubert-Maisonneuve, située au 364, rue de l’Académie.

Cette première édition se tiendra sous la présidence d’honneur de Madame Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère. «C’est un plaisir pour moi de présider cet événement, qui constitue une façon simple et amusante d’amasser des fonds pour une bonne cause. J’invite tous les Rosemèrois et Rosemèroises à participer à cette marche, en famille ou entre amis, accompagné de leur fidèle compagnon à quatre pattes.»

Pour participer, 10$ d’inscription par chien est requis et chaque marcheur recueille, avant l’événement, des dons au nom de son animal. Le participant se présente le jour J (beau temps, mauvais temps) pour marcher 3 ou 5 km kilomètres, dans une atmosphère conviviale et familiale. Le montant minimal de collecte de fonds suggéré est de 100 $ par animal et de 50 $ pour chaque chien additionnel. Les participants peuvent s'inscrire ou faire un don sur le site des Pattes de l'espoir.

À propos de la Société canadienne du cancer

Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la Société canadienne du cancer est l’organisme québécois lié au cancer qui peut sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %, d’ici 2030.

L’argent recueilli par la SCC permet :

  • de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé
  • de financer davantage de projets de recherche
  • de soutenir plus de personnes touchées par le cancer

Ensemble, sauvons plus de vies!



À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne