Politique de participation citoyenne


Participez au sondage en ligne 

Dans le cadre de la consultation publique sur l’élaboration d’une politique de participation citoyenne,  les citoyens sont invités à participer à un sondage en ligne du 1er juin au 22 juin 2017,  afin de partager leurs expériences et suggestions pour formaliser et améliorer les pratiques de participation publique de la Ville. Une version papier du sondage est disponible sur demande.  

Cliquez ici pour accéder au sondage.

La Ville de Rosemère invite ses citoyens à prendre part à une démarche participative pour élaborer une politique de participation citoyenne. Cette politique permettra aux citoyens et aux partenaires de la ville d’exprimer leurs préoccupations et leurs opinions sur des dossiers municipaux qui les interpellent et de participer activement au développement de la collectivité. En plus de rendre le processus transparent et encadré pour l’ensemble de la communauté, cette politique servira de guide pour les citoyens, les gestionnaires et les élus municipaux dans le processus décisionnel.

Le 30 mai dernier, une activité publique a eu lieu afin de dévoiler  le document d’information sur la participation citoyenne ainsi que l’échéancier de la démarche. Consultez le document d'information en haut de cette page.

Afin de connaître les opinions, besoins et attentes des citoyens sur la participation citoyenne à Rosemère, trois cafés citoyens sont organisés. Les cafés citoyens sont des tables rondes de discussions en groupe de quatre à huit personnes.

Un animateur de l'Institut du Nouveau Monde est présent afin de veiller au bon déroulement de l'activité.

Dates des cafés citoyens :

Jeudi 8 juin, 15h à 17h
Centre communautaire - 202, ch. de la Grande-Côte, Rosemère
 
Jeudi 8 juin, 19h à 21h
Centre communautaire - 202, ch. de la Grande-Côte, Rosemère
 
  • Café citoyen grand public
Mardi 13 juin, 19h à 21h
Centre communautaire - 202, ch. de la Grande-Côte, Rosemère

Inscription par courriel : participationcitoyenne@ville.rosemere.qc.ca