13 Juin 2014

Contrats municipaux : Rosemère adopte une Politique d’évaluation des adjudicataires

Lors de la séance ordinaire tenue le lundi 12 mai dernier, le Conseil municipal de la Ville de Rosemère a fait un pas important dans la gestion des contrats municipaux en adoptant la toute première Politique d’évaluation de rendement des adjudicataires. 

Celle-ci a pour objectifs d’améliorer le processus de sélection des contractants tout en assurant la transparence, l’équité et la libre concurrence dans l’octroi des contrats municipaux. La Ville se donne ainsi le moyen de refuser toute soumission d’une entreprise qui, au cours des deux années ayant précédé son offre, aura fait l’objet d’un rendement insatisfaisant. Le but ultime est donc d’améliorer à la fois la qualité des services reçus et la gestion des fonds publics. 

S’appliquant aux adjudicataires de contrats impliquant une dépense de plus de 25 000 $, la nouvelle politique est divisée en trois sections :

Objectifs, définitions et champs d'application
Application de l'évaluation
Critères utilisés pour produire une évaluation de rendement. 

Voilà un bel exemple à suivre qu’on peut consulter sur le site Internet de la Ville au www.ville.rosemere.qc.ca, sous « Ma ville », puis « Politiques et règlements ».

-  30  -

Source :
Ville de Rosemère

Renseignements :
Michel Girouard
Directeur des Communications
Tél. : 450 621-3500, poste 1243
Courriel : mgirouard@ville.rosemere.qc.ca

À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne