Présentation des élus

Madeleine Leduc

Mairesse

Mairesse de Rosemère depuis le 9 décembre 2012, Mme Leduc est mère de deux enfants et résidente de Rosemère depuis 1981. Avocate en droit du travail, droit civil et droit administratif, elle a siégé comme conseillère municipale à la Ville de Rosemère, de 2008 à 2012. Durant cette période, elle a été membre du comité des ressources humaines, du comité des finances, du comité intermunicipal de sécurité incendie Rosemère-Lorraine et du comité consultatif d’urbanisme. C’est une bénévole engagée depuis plus de 25 ans tant sur la scène locale (présidente du conseil d’administration de l’OMH de Rosemère et de la Fondation Le Verdier, Club des Lions de Sainte-Thérèse) que régionale (Centre jeunesse des Laurentides, CSSS Lac-des-Deux-Montagnes, Régie régionale de la santé et des services sociaux des Laurentides, Centre hospitalier Saint-Eustache, Centre du Florès).


Guylaine Richer

Siège 2, responsable du secteur 2

Élue conseillère municipale en novembre 2013, Guylaine Richer habite Rosemère depuis 21 ans où ont également grandi ses quatre enfants. Elle a été commissaire à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles de 2003 à novembre 2014. Durant cette période, elle  a aussi agi à titre de présidente du Comité exécutif (2008) et du comité gouvernance et éthique. Au sein de la communauté, elle a été membre du conseil d’établissement de l’école Alpha et bénévole pour le Club de patinage artistique de Rosemère. Elle est détentrice d’un baccalauréat en enseignement de l’activité physique.



Marie-Andrée Bonneau

Siège 3, responsable du secteur 3

Marie-Andrée Bonneau a été élue conseillère municipale en novembre 2013. Jeune mère de 31 ans, elle est à l’emploi de l’Office national du film du Canada (ONF) comme administratrice des productions interactives. Détentrice d’un certificat en administration et d’un baccalauréat en scénographie, profil direction de production, elle a précédemment œuvré à titre de comptable de production au sein de maisons de production télévisuelle et du Groupe TVA. Mme Bonneau est membre du conseil d’administration de la Télévision des Basses-Laurentides (TVBL).



Normand Corriveau

Siège 4, responsable du secteur 4

Conseiller municipal depuis novembre 2009, Normand Corriveau vit à Rosemère depuis 1994, et est le père d’un garçon et beau-père d’une fille. Diplômé des HEC et de l’Université de Montréal en administration des affaires et en gestion du personnel, il a fait carrière en tant que formateur, gestionnaire de projets et spécialiste dans le soutien et la relève des cadres. Au cours du dernier mandat, il a été responsable des dossiers de la culture, des loisirs et des sports, de même que des ressources humaines, de l’urbanisme et des finances. Il a aussi représenté la Ville au conseil d’administration du Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL). On lui doit, entre autres, la création de la Biennale internationale de caricature de Rosemère.



Eric Westram

Siège 5, responsable du secteur 5

Conseiller municipal depuis novembre 2005, Eric Westram vit à Rosemère depuis 1980. Détenteur d’un baccalauréat en sciences économiques, il a été associé à d’importants dossiers et comités à la Ville de Rosemère, notamment la sécurité routière, les infrastructures, les ressources humaines, les loisirs, les finances et le développement commercial. Bénévole depuis plus de 33 ans à Rosemère, notamment au soccer, M. Westram est un professionnel en gestion des ventes qui compte 35 ans d’expérience dans les secteurs du papier et de l’équipement industriel.



Kateri Lesage

Siège 6, responsable du secteur 6

Élue conseillère en novembre 2013 et citoyenne de Rosemère depuis 23 ans, Kateri Lesage a contribué de manière particulière à la réussite des célébrations du 50e anniversaire de fondation de la Ville de Rosemère, au cours desquelles elle a été responsable du comité des arts et de la culture. Elle a ainsi réalisé deux expositions, en plus de concevoir et produire un livre sur les 50 ans d’arts de Rosemère, un ouvrage dont les profits de la vente ont été remis à plusieurs organismes du milieu. Mme Lesage est détentrice d’un baccalauréat en design de l’environnement, d’un baccalauréat en design d’intérieur et d’une maîtrise en environnement. Elle est enseignante au Collège Marie-Victorin en design d’intérieur.






À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Semaine de prévention des incendies
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne