13 Avril 2017

Inondations - Recours potentiels pour citoyens touchés

Des précipitations abondantes, une fonte accélérée de la neige, la rivière aux Chiens qui sort de son lit et un sol encore gelé ont occasionné des accumulations d’eau importantes dans certains secteurs de Rosemère dans la semaine du 3 avril dernier. Malgré les efforts des pompiers, des policiers et du personnel des Travaux publics, certaines résidences ont subi des dommages matériels.

Dans cette perspective, la Ville tient à vous informer des recours potentiels qui s’offrent aux citoyens touchés afin d’obtenir un dédommagement :

  • Demande auprès de la direction générale de la Sécurité civile et de la sécurité incendie, direction du rétablissement, dans le cadre du programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents. La Ville vous encourage à contacter en priorité la Sécurité civile afin d’ouvrir un dossier avec ce ministère et d’évaluer les possibilités de dédommagement. Les coordonnées téléphoniques sont : 1 888 643-2433.
  • Réclamation auprès de votre compagnie d’assurances pour dégâts causés par l’eau.
  • Si vous croyez que la Ville de Rosemère est responsable de dommages que vous avez subis à votre propriété mobilière ou immobilière, vous devez donner un avis écrit au greffier de la Ville dans les 15 jours de l’évènement ayant causé les dommages.  Votre avis doit mentionner votre nom et votre adresse, votre intention de poursuivre la ville, une description de l’évènement, une description des dommages subis et le montant des dommages s’il est connu. L’envoi de cet avis est essentiel dans le processus de réclamation auprès de la Ville. Le délai pour poursuivre la Ville suite à cet avis est de six (6) mois. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec le service du Greffe au 450-621-3500, poste 1241 ou rendez-vous sur le site Internet de la Ville au www.ville.rosemere.qc.ca/mes-documents, section Juridique : « Comment réclamer pour dommages subis » .

À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne
  • Pattes de l’espoir