26 Mai 2015

Respect de la réglementation sur l'arrosage

Au cours des derniers jours, la Ville de Rosemère a observé une importante augmentation du débit d'eau à ses installations de filtration, surtout après minuit. Les citoyennes et les citoyens sont priés de respecter la réglementation concernant la consommation de l'eau potable.

Rappelons que l'arrosage des pelouses est permis exclusivement du 15 avril au 15 octobre, selon l'horaire suivant :

Adresses civiques paires : lundi et jeudi.

Adresses civiques impaires : mercredi et dimanche. Arrosage automatique (système d'arrosage souterrain et programmable): permis exclusivement de 22 h à minuit. Arrosage mécanique (système d'arrosage hors-terre, sans intervention continue de l'utilisateur): permis uniquement de 7 h à 9 h et de 19 h à 21 h.

Arrosage manuel (arrosage effectué avec un boyau muni d'un arrosoir domestique ou d'une lance à fermeture automatique, et tenu de façon continue par l'utilisateur): autorisé en tout temps.

L'arrosage est interdit lorsqu'il pleut. Soyez vigilants avec les systèmes automatisés d'arrosage et munissez-les d'un détecteur de pluie.

Il est interdit d’utiliser l’eau pour nettoyer les aires de stationnement et les allées pavées. L'eau potable est une ressource précieuse et coûteuse à produire.

Merci de votre collaboration !

Infos : Travaux publics, 450 621-3500, poste 3300

• Marché et fête de Noël 2017