26 Mars 2018

Rosemère dévoile les gagnants du concours « Arbres remarquables »

Rosemère, le 24 mars 2018 – Le 24 mars dernier, à la verrière de la bibliothèque municipale, la Ville de Rosemère a procédé au dévoilement des gagnants du concours de photo «Arbres remarquables», lequel s’est échelonné du 1er mai au 31 décembre 2017. Les participants du concours, lequel s’adressait aux photographes amateurs ou professionnels résidant sur le territoire de Rosemère, était invités à repérer l’arbre remarquable de leur choix sur le territoire de Rosemère, à le photographier, puis à faire parvenir leur meilleure photo à la Ville.

Les sept citoyens ayant remporté le concours sont Christine Alex, Sylvie Courtemanche, Jacqueline Héroux, Jacques Héroux, Stéphanie Pouliot, Sylvain Poupart et Jennifer Summers. Les gagnants ont reçu une carte-cadeau d’une valeur de 100$ échangeable à la Place Rosemère et verront la photo de leur arbre remarquable reproduite dans le calendrier municipal 2019 de la Ville de Rosemère. De plus, certaines de ces photos pourraient être reproduites sur l’un des cinq fanions de la Ville.

Le maire de Rosemère, Eric Westram, a profité de la cérémonie de remise des prix pour féliciter les lauréats de ce concours photo: «Je tiens à féliciter nos sept gagnants pour les magnifiques clichés qu’ils nous ont partagés dans le cadre de ce concours. Les arbres font partie de l’identité de notre ville, et vous avez réussi à immortaliser des paysages mettant en valeur ces majestueux végétaux qui composent notre forêt urbaine et qui embellissent notre territoire», a-t-il terminé.

Les photos soumises devaient répondre à plusieurs critères afin d’être retenues, par exemple la qualité générale de l’image, l’originalité, et un style suffisamment épuré pour reproduire l’image sur un fanion.


- 30 -



À surveiller

  • Budget Rosemère 2018
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Crue printanière
  • Participation citoyenne