04 Novembre 2016

Rosemère obtient 5 fleurs Argent

ROSEMÈRE, mercredi 2 novembre 2016– C’est le 29 octobre dernier à Régina, Saskatchewan, que la Ville de Rosemère s’est vu remettre 5 fleurs Argent ainsi qu’une mention spéciale « Mise en valeur des bandes riveraines » à l’occasion de la Cérémonie de remise des prix nationaux et internationaux de Collectivités en fleurs édition 2016. La Ville de Rosemère se mesurait contre cinq autres municipalités dans la catégorie Défi International (grande taille) : Fairhope Alabama É.-U.; Lambton Shores ON Canada; Letterkenny, Co Donegal Irlande; Morro Bay Californie É.-U. & Omagh Town, Fermanagh & Omagh District Council Irlande du Nord R.-U. 
 
Au cours de l’été, les juges bénévoles ont sillonné les rues de Rosemère afin d’évaluer la ville en fonction de critères bien précis, tel que la propreté, l’action environnementale, la protection du patrimoine, la foresterie urbaine, le paysage et les aménagements floraux. « La population rosemèroise a de quoi être fière des résultats de cette édition 2016, puisque qu’elle contribue à embellir l’environnement enchanteur et attrayant de Rosemère », mentionne la mairesse Madeleine Leduc. D’ailleurs, lors de leur visite, les juges bénévoles ont été impressionnés par les nombreux efforts déployés par la Ville de conserver le caractère champêtre de son territoire. « Les boisés naturels le long des rives ont été enrichis par la plantation d’érables noirs, une espèce d’arbre rare au Québec. Les riches habitats naturels le long de la Rivière-des Milles-Îles et de la Rivière aux Chiens ont été mis en valeur pour permettre l’observation et l’interprétation de la faune et de la flore », ont-ils écrit dans leur rapport d’évaluation.
 
Dans le contexte actuel de changements climatiques et préoccupations environnementales, les municipalités qui participent au programme de Collectivités en fleurs peuvent être fières de leurs efforts, qui apportent des solutions concrètes et déterminantes aux enjeux environnementaux pour l’ensemble de la société. 
 
Collectivités en fleurs est un organisme canadien sans but lucratif qui s’est engagé à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale et l’amélioration du cadre de vie par l’engagement communautaire et le dynamisme d’un programme national. L’amélioration des espaces verts en milieu urbain est au cœur de sa mission.  
 
- 30 -
 
 
Monique Keurentjes de la Ville de Rosemère et la mairesse Madeleine Leduc

À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne