16 Octobre 2017

Rosemère se démarque pour la qualité de son eau potable

ROSEMÈRE, 16 octobre 2017 – À l'occasion du Symposium sur la gestion de l'eau tenu les 11 et 12 octobre derniers à Lévis, La Ville de Rosemère s’est vu remettre par Réseau Environnement une Attestation de trois étoiles pour la qualité supérieure de l’eau potable produite à sa station de traitement. Depuis plus de 15 ans, la Ville de Rosemère participe au Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) et met en œuvre un processus d’amélioration continue afin d’offrir à sa population une eau de qualité supérieure, dans le respect de son approche de développement durable.

«C’est avec grande fierté que nous recevons cette Attestation, laquelle témoigne de l’engagement de la Ville à mettre au cœur de ses préoccupations la santé des Rosemèrois et Rosemèroises en leur offrant un service de qualité. Elle constitue également une très belle reconnaissance pour les six (6) d’employés de la station de traitement de l’eau potable de Rosemère, et je tiens à les remercier, ainsi que la directrice adjointe du Service de l’environnement et des infrastructures, pour la qualité de leur travail et le grand professionnalisme dont ils font preuve à tous les jours », a déclaré Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère.

À propos du Programme d’excellence en eau potable

Le Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) s’adresse aux stations de traitement de l’eau potable des municipalités qui souhaitent améliorer leur performance et optimiser les outils afin de produire une eau dont la qualité dépasse les normes établies par la règlementation québécoise. Il se divise en quatre phases distinctes: l’engagement; la mesure; l’optimisation; le sommet. Rosemère ayant complété avec succès les deux premières phases, elle était éligible à recevoir 1, 2 ou 3 étoiles; elle a donc obtenu la meilleure note possible. Toujours soucieuse d’améliorer sans cesse l’eau qu’elle produit, la Ville poursuit maintenant sa démarche afin de compléter la troisième phase.

Le PEXEP a été mis sur pied il y a plus quinze ans par Réseau Environnement et les municipalités participantes desservent maintenant près de 4millions de personnes en eau. Le PEXEP est la version québécoise du Partnership for Safe Water de l’American Water Works Association, le plus important réseau de professionnels de l’eau au monde qui est une référence dans le domaine de l’eau potable en Amérique du Nord.

- 30 -


À surveiller

  • Marché et fête de Noël 2017
  • Info Travaux
  • Agrile du frêne
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne