22 Avril 2014

Ventes de garage à Rosemère : nouveau concept avantageux pour les citoyens

Rosemère emboîte le pas aux villes environnantes en modernisant son approche tant pour les ventes de garage individuelles que pour la méga-vente du printemps qu’elle organisait annuellement depuis plusieurs années. 

D’une part, les ventes de garage à domicile seront dorénavant permises exclusivement deux fins de semaine par année, soit celle de la Journée nationale des patriotes (17, 18 et 19 mai en 2014) et celle qui suit la fête du Travail (6 et 7 septembre en 2014). Sans y être obligés, les citoyens sont invités à s’inscrire gratuitement en ligne afin que leur adresse soit indiquée sur une carte routière qui sera distribuée à la bibliothèque, au centre communautaire, et diffusée sur le site Internet de la Ville. 

Ainsi, plus besoin de verser un dépôt pour des affiches, et pas de tracas pour leur installation; la Ville se chargera de diffuser les adresses et, puisque toutes les ventes se tiendront en même temps, l’activité créera un engouement bénéfique pour les vendeurs. Pour le printemps 2014, l’inscription doit être faite au plus tard le dimanche 11 mai à l’adresse www.ville.rosemere.qc.ca.

D’autre part, la grande vente de garage antérieurement tenue en mai à la gare et à la bibliothèque sera elle aussi remplacée par la formule à domicile décrite ci-dessus. Ainsi, finis les frais de location d’une table, l’obligation de se déplacer et, surtout, les incertitudes liées à la température. Les citoyens pourront s’installer plus confortablement chez eux et prévoir des solutions de rechange en cas d’intempéries.

Enfin, le projet pilote permettant aux commerçants de faire leur propre vente de garage, au même titre et en même temps que les citoyens, sera répété cette année. « Voilà une autre initiative qui risque fort de susciter l’intérêt des acheteurs qui sillonneront la ville à la recherche de petits trésors », de dire la mairesse Madeleine Leduc, tout en invitant les citoyens à participer en grand nombre à cette grande course aux trouvailles et aux aubaines !

À surveiller

  • Élections 2017
  • Info Travaux
  • Compteurs d’eau
  • Participation citoyenne
  • Pattes de l’espoir