Camps de jour

Inscription en ligne seulement (Aucune inscription en personne n’est acceptée)

Places assurées pour tous : du lundi 9 avril, 8 h 30 au lundi 30 avril, minuit
Selon les places disponibles : à compter du mercredi 2 mai, 8 h 30, jusqu’à ce que les groupes soient complets. Le programme des camps de jour est exclusif aux résidents de Rosemère (carte du citoyen valide obligatoire).

Début des campsFin des camps
Lundi 25 juinVendredi 17 août

Consultez la programmation des camps de jour


RÈGLEMENTS

 

Il est très important de lire attentivement tout ce qui suit pour éviter des désagréments. Même si vous êtes familiers avec le programme, des nouveautés sont apportées d’année en année.

 

FORMATION DES GROUPES

Les groupes, entre 10 et 14 jeunes, sont formés par l'ordinateur selon les dates de naissance des enfants et ne pourront pas être modifiés. Toutefois, tous les enfants sont dans les mêmes locaux; ils dînent et vont à la piscine ensemble.

 

ARRIVÉE

Du lundi au vendredi, l'arrivée s'effectue le matin entre 7 h et 8 h 45. Lorsque les jeunes arrivent à bicyclette (le port du casque est recommandé), ils devront avoir un cadenas en tout temps pour la barrer.

 

DÉPART

Le départ s'effectue entre 16 h et 18 h. Si l’enfant repart à bicyclette, il pourra quitter le camp à compter de 16 h, à moins d'un avis de votre part. Vous devrez signaler au moniteur responsable des présences que votre enfant quitte le camp. Si le départ de votre enfant doit s'effectuer durant la journée, il y a un formulaire à compléter le matin même. À moins d'un avis écrit de votre part, seules les personnes autorisées pourront venir chercher votre(vos) enfant(s). Pour les camps de jour 6?10 ans, après 18 h, il en coûtera 5,00 $ par enfant par 15 minutes supplémentaires payables immédiatement au moniteur présent.

 

ABSENCE

Il est de la responsabilité des parents de s'assurer de l'arrivée de leur(s) jeune(s) aux camps et de s'assurer qu'il(s) soi(en)t pris en charge par un moniteur. Toute absence sera considérée comme une absence justifiée et à la connaissance des parents. Le personnel des camps et la Ville n'assument aucune responsabilité pour les absences.

 

VÊTEMENTS

Tous les effets doivent être identifiés, SURTOUT LES CHANDAILS DES CAMPS DE JOUR (6-10 ans seulement). Chaussures confortables : espadrilles (s.v.p., évitez les sandales). Vêtements confortables, selon la température : pantalons ou «shorts» (s.v.p., évitez les jupes et les robes). En cas de pluie, prévoir imperméable et bottes. En tout temps, prévoir crème solaire, chapeau, maillot de bain, serviette de plage et bouteille d'eau. Les enfants font du bricolage; assurez-vous qu'ils portent des vêtements qu'ils ne risqueront pas de tacher ou fournissez-leur un tablier ou une vieille chemise. Votre enfant devra apporter avec lui son matériel aquatique pour les périodes de baignade. S.V.P. mettre une première couche de crème solaire à la maison, car les lotions prennent souvent trente minutes à agir.

 

LUNCH

Tous les jours, vous devez apporter le dîner de votre enfant dans un sac à dos de préférence (et non dans un sac à poignées). Alimentation saine s.v.p. (fruits, légumes, fromage...) Évitez les friandises. Il n'y a pas de four à micro-ondes disponible pour des repas chauds, alors un lunch froid est nécessaire. Il est strictement interdit d'apporter : bouteilles et verres cassables, ou objets coupants.

 

ARGENT ET OBJETS PERSONNELS

Il est interdit d’apporter de l’argent aux camps de jour sous peine de se le faire confisquer, et ce, même lors des sorties, à moins d’un avis contraire indiqué sur la feuille de sortie. De plus, les jeux électroniques, cellulaires et autres objets personnels sont interdits. Le camp de jour et le CLUB 11 + ne se tiendront en aucun temps responsables des objets perdus, volés ou endommagés.

 

ALLERGIES

Plusieurs jeunes ont des allergies aux arachides. S.V.P. évitez de mettre cet aliment dans la boîte à lunch de votre enfant. Même si vous avez identifié une allergie sur la fiche médicale de votre enfant et qu’il s’agit d’une allergie sévère, nous vous suggérons d’en aviser les moniteurs le lundi matin.

 

PISCINE MUNICIPALE

Les enfants iront à la piscine municipale en après-midi, selon la température. Ils seront de retour à leur service de garde respectif à 16 h. En aucun cas vous ne devez prendre les enfants à la piscine, à moins que vous ayez signifié votre intention par écrit le matin auprès du moniteur de votre enfant. Un parent qui ne se conforme pas à ce règlement risque l’expulsion de son enfant sans remboursement.

 

MÉDICAMENTS

Si l'enfant doit prendre des médicaments, il doit apporter un billet signé par un parent sur lequel seront mentionnées la posologie ainsi que la raison pour laquelle l'enfant doit prendre le médicament.

 

OÙ, QUAND, COMMENT?

Consultez le site Internet de la Ville – Activités et loisirs - Sous «Camps de jour» . Le jeudi précédent la semaine que vous avez choisie, vous y avez accès à toute l’information nécessaire afin de ne rien oublier.


 

 

CODE DE VIE DU PARTICIPANT

(Veuillez lire ce code avec vos enfants.)

 

RESPECT DES AUTRES

 

  • Faire preuve de respect envers ses amis et les animateurs.
  • Ne pas détruire, briser ou endommager le bien d'autrui.
  • Utiliser un langage poli et respectueux en tout temps : «S'il vous plaît» et «Merci».
  • Coopérer avec les animateurs et les responsables.

 

AUCUN COUP, BATAILLE OU AUTRE FORME DE VIOLENCE OU D'INTIMIDATION NE SERA TOLÉRÉ.

 

RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

 

  • Respecter les lieux : on ramasse ses affaires.
  • Utiliser le matériel mis à sa disposition avec précaution.
  • Ne pas détruire, briser ou endommager le matériel du camp ou l'environnement.

 

En aucun temps on ne quitte le site sans la permission d’un moniteur ou des parents qui auront fourni une autorisation écrite.

 

EXPULSION D'UN ENFANT

Face à un comportement jugé inadéquat, voici les mesures que nous prendrons :

1er avertissement : verbalement ou par écrit à l'enfant et à un parent;

2e avertissement : par écrit avec la signature de l'enfant et d'un parent;

3e avertissement : expulsion d'une journée sans remboursement.

S'il y a récidive, il y a renvoi automatique pour l'été SANS REMBOURSEMENT.

POUR UN ÉTÉ AGRÉABLE POUR TOUS, MERCI DE RESPECTER LES RÈGLEMENTS

 

Renseignements : 450 621-3500, poste 7380







À surveiller

  • Consultation publique
  • Citoyen à l'honneur
  • Séances du conseil / Webdiffusion
  • Info Travaux