Séances du conseil / Webdiffusion

Webdiffusion des séances

Cliquez sur ce bouton pour visionner les séances webdiffusées (en direct et en différé) :

Webdiffusion

Dans un souci d’une plus grande transparence et d’une meilleure communication avec les citoyens, nous sommes heureux d’offrir la webdiffusion en direct des séances du conseil municipal. Pour vous aider à suivre la séance, consultez l'ordre du jour (voir section de gauche de cette page). Bon visionnement!


Calendrier des séances ordinaires

Sauf indication contraire, les séances ordinaires ont lieu le deuxième lundi du mois, à 19 h 30, à l’hôtel de ville, au 100, rue Charbonneau, aux dates suivantes :

  • 13 janvier 2020
  • 10 février 2020
  • 9 mars 2020
  • 14 avril 2020
  • 11 mai 2020
  • 8 juin 2020
  • 6 juillet 2020
  • 17 août 2020
  • 14 septembre 2020
  • 13 octobre 2020
  • 9 novembre 2020
  • 14 décembre 2020
** Période d'échanges libres avec les citoyens à 18 h 45 avant chaque séance **

Formule à déterminer en raison de la COVID-19. Surveillez nos plateformes de communication pour les détailsLes citoyens pourront toutefois visionner la séance en direct sur le site web de la Ville grâce à la webdiffusion. 

>> Formule pour la séance du 14 septembre

Cette séance aura lieu à l’hôtel de ville à 19 h 30. Afin de respecter les consignes de distanciation, les citoyens qui désirent y assister ou participer à l’une des deux plénières précédant cette dernière doivent préalablement s’inscrire par courriel à l’adresse greffe@ville.rosemere.qc.ca avant 15 h le jour même de la séance. Afin de permettre à un maximum de citoyens d’échanger en personne avec les élus, nous favorisons une inscription à la plénière ou à la séance puisque les places sont limitées à 6 citoyens à la fois. Le principe premier arrivé, premier servi sera appliqué.

Tous les citoyens pourront toutefois visionner en direct la séance sur le site web de la Ville grâce à la webdiffusion.


Inscription à la plénière | 2 périodes d’une durée de 20 minutes

Les citoyens qui souhaitent échanger avec des membres du conseil sont invités à s’inscrire à la plénière, qui précède la séance du Conseil, par courriel à l’adresse greffe@ville.rosemere.qc.ca avant 15 h le jour même de la séance. Afin de permettre à un maximum de citoyens d’échanger en personne avec les élus, il y aura deux périodes de plénière de 20 minutes chacune pouvant accueillir un maximum de 6 citoyens par période, l’une débutant à 18 h 30 et l’autre à 19 h. Nous vous assignerons l’heure de votre période.

Vous désirez poser une question au Conseil municipal ?
Veuillez nous faire parvenir votre question par courriel avant 15 h le jour de la séance à l’adresse greffe@ville.rosemere.qc.ca, en précisant votre nom complet et le nom de la rue où vous demeurez.

Les citoyens assistant à la séance pourront poser leur question en direct.

Veuillez noter que le port du couvre-visage est obligatoire à l’intérieur de l’hôtel de ville.



Archives des séances extraordinaires diffusées en différé (tenues sous forme de vidéoconférence) :


Ordres du jour et procès-verbaux


Vous pouvez consulter le procès-verbal des séances ainsi que les ordres du jour dans la liste de documents à télécharger à gauche de cette page (procès-verbaux disponibles à compter de la séance du 20 novembre 2017).









À surveiller

  • Collecte de sang du conseil municipal - 24 & 25 septembre
  • Covid-19
  • Info-Travaux
  • Consultations publiques - 19 et 22 février 2020