Voilà! Rosemère

Vos infos à un seul endroit!

La Ville de Rosemère est fière de dévoiler sa toute nouvelle plateforme numérique Voilà! Rosemère. Simple d’utilisation et sécuritaire, cette application mobile, également disponible en portail sur ordinateur, permet de centraliser toute l’information du citoyen à un seul et même endroit.

Le principe est simple : le citoyen télécharge l’application sur son téléphone intelligent ou sa tablette et crée son profil d’utilisateur en indiquant son adresse. Il pourra par la suite sélectionner les informations et notifications qu’il souhaite recevoir en identifiant ses préférences dans son profil. Par exemple, le citoyen pourra choisir de recevoir des notifications de situations d’urgence, des rappels pour les différentes collectes, consulter le calendrier des activités qui l’intéressent et recevoir toutes les nouvelles municipales. De plus, cette application lui permettra de visualiser son compte de taxes, effectuer des demandes de permis en ligne et signaler des problèmes non urgents à sa ville, tel qu’un nid-de-poule ou un lampadaire brisé. Enfin, ce dernier aura l’occasion de répondre à des sondages diffusés par la Ville afin de s’exprimer sur différents sujets qui l’interpelle.

Téléchargez l’application Voilà! à partir de votre téléphone intelligent ou votre tablette sur l’App Store (Iphone) ou Google play (Android) afin de créer votre profil dès maintenant!

Choisissez ensuite la Ville de Rosemère dans la liste des villes.


Cliquez sur le bouton suivant pour accéder au portail et créer votre dossier citoyen (à partir d'un ordinateur) : 


Tutoriel pour création d'un profil


  
1. Dans l'App Store (Iphone) ou Google Play (Android), recherchez l'application Voilà et téléchargez-la.



2. Dans l'application, commencezpar sélectionner la Ville de Rosemère en appuyant sur "Sélectionnez
une organisation maintenant". 
3. Cliquez sur "M'inscrire" afin de créer votre profil.4. Remplissez les champs suivants et faites "Suivant".
5. Entrez votre adresse dans le champ encerclé en rouge. Inscrivez d'abord votre adresse civique, suivie de votre rue. Ex. 100 RUE CHARBONNEAU
Suivez ensuite les prochaines étapes.
6. Vous pouvez préciser votre préférence de langue, ou synchroniser votre calendrier personnel à celui de Voilà. 

Si vous appuyez sur le champ "Profil" dans lequel votre courriel est indiqué, vous pourrez ajouter le compte de taxes à votre propriété.
7. Appuyez sur les 3 barres horizontales à droite de votre adresse afin d'associer le compte de taxes à votre adresse. Assurez-vous d'avoir en main votre numéro de facture (série de 9 caractères débutant par 0FA) et le montant de votre premier versement.8. Retournez ensuite au menu pour identifier vos préférences. Cela vous permet de choisir quel type de notifications vous souhaitez recevoir.

Et Voilà!

 






À surveiller

  • Offres d'emploi étudiant
  • Statut des patinoires extérieures
  • Consultations publiques - 19 et 22 février 2020
  • Voilà! Rosemère
  • Taxes municipales