28 Octobre 2019

Agrile du frêne - La Ville de Rosemère renaturalisera le boisé des Roitelets

ROSEMÈRE, 28 octobre 2019 – Au cours de la prochaine année, la Ville de Rosemère procédera à la renaturalisation du boisée des Roitelets. La totalité des frênes qui composent ce boisé sont malheureusement morts ou fortement atteints par l’agrile du frêne.

La Ville de Rosemère, comme celles de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), affronte un important drame écologique: l’agrile du frêne. Comme il s’agit d’une question de sécurité publique, la Ville se voit dans l’obligation de couper les frênes du boisé des Roitelets.

Puisque ce boisé est composé presque exclusivement de frênes et de nerpruns (un arbrisseau exotique envahissant qui menace nos milieux naturels), ce qui en fait un boisé à faible valeur écologique, la Ville en profitera pour renaturaliser cet espace vert. Cela favorisera davantage la biodiversité.

Rosemère a une forte conscience écologique et les arbres y occupent une place de choix. En ce sens, la Ville déploiera les initiatives nécessaires, en 2020, afin de revitaliser et reboiser cet espace vert. Ainsi, le boisé des Roitelets sera réaménagé avec une plantation de type «pré fleuri» afin de favoriser la présence de pollinisateurs, comme les abeilles et les monarques. La plantation d’arbres à l’intérieur même du pré fleuri viendra, quant à elle, assurer une relève boisée à long terme et maintenir la grande qualité de sa canopée.

- 30 –

À surveiller

  • Marché et fête de Noël
  • Concours Instagram - Montre-moi Rosemère!
  • Rapport - Sondage infrastructures et équipements
  • Compteurs d’eau
  • Pour une meilleure qualité de vie, modérons le bruit!