Zone de rencontre neutre

La Ville de Rosemère, en partenariat avec la Régie de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), ont mis à la disposition des citoyens une zone de rencontre neutre : un espace surveillé et gratuit pour procéder à leurs échanges en toute sécurité.

La zone de rencontre neutre est aménagée à l’extérieur, près du poste de police, derrière la Place des jeunes (skatepark) à Rosemère. L’espace est bien identifié par un marquage bleu et blanc au sol et une signalisation permanente. Le tout est éclairé la nuit et surveillé 24 h/7 j par une caméra en haute définition.

À QUOI ÇA SERT?

La nouvelle zone de rencontre neutre peut être utilisée pour l’échange de biens suivant une vente ou une transaction réalisée en ligne ou au téléphone. Cette zone peut aussi servir de lieu sécuritaire pour des parents en garde partagée qui souhaitent procéder au transfert des enfants dans un endroit neutre.

COMITÉ SYNERGIE

Ce projet est l’initiative de la Régie de police Thérèse-De Blainville qui a créé le comité Synergie. Il s’agit d’un comité de travail composé de représentants de chacune des municipalités desservies par la RIPTB. L’objectif de Synergie est de mettre en place des projets communs de stratégies proactives afin de favoriser des milieux sains et sécuritaires.


 Pour en savoir plus sur la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, visitez le riptb.qc.ca.





À surveiller

  • Marché et fête de Noël
  • Concours! - Compte de taxes en ligne
  • Dossier de l'ancien golf
  • Voilà! Rosemère
  • Info-Travaux