13 Novembre 2018

Bilan de la première année de l’administration Westram - Une année de renouveau riche en réalisations

Bilan de la première année de l’administration Westram - Une année de renouveau riche en réalisations

ROSEMÈRE, 13 novembre 2018 – Le 10 novembre dernier, cela faisait exactement un an que l’assermentation du conseil municipal avait eu lieu. Après 365 jours au pouvoir, l’administration Westram peut affirmer qu’elle a véritablement jeté les bases d’une Ville fière, verte et prospère.

Grâce à son leadership visionnaire basé sur des principes de proximité, d’écoute, de dialogue et de respect, le conseil municipal a mis en place plusieurs actions et initiatives liées à ses engagements.

«Comme la participation et l’implication des citoyens et des employés municipaux sont au cœur de nos valeurs et de nos convictions, nous avons développé plusieurs initiatives afin de les encourager et de privilégier une plus grande transparence», a dévoilé Eric Westram, le maire de Rosemère. Notons entre autres la mise sur pied des périodes d’échanges avant chaque séance du conseil, la webdiffusion de ces séances, les consultations publiques et sondages sur différents dossiers, dont ceux de l’avenir de Rosemère et la règlementation sur le cannabis, les déjeuners mensuels du maire, etc.

Tout comme la majorité des Rosemèrois, l’administration Westram est très sensible aux enjeux touchant l’environnement. Elle a d’ailleurs lancé, en janvier dernier, un projet pilote de déglaçage des rues avec des copeaux de bois qui lui a valu de remporter un prix avec ce projet audacieux! Dans le cadre du budget 2018, l’équipe Westram a modifié la tarification de l’eau potable pour préserver cette précieuse ressource. En plus d’être reconnue Ville amie des monarques par la Fondation David Suzuki, Rosemère a effectué un projet d’apiculture urbaine, l’été dernier, à la maison Hamilton, afin de contribuer à la préservation des abeilles.

Des projets culturels ont également vu le jour, notamment la conception de deux nouvelles sculptures à la Place des jeunes et à la bibliothèque. Comme la sécurité des citoyens est une priorité majeure pour le conseil municipal, une nouvelle entente intermunicipale a été conclue en septembre afin que Rosemère obtienne un service de pompiers premiers répondants.

« En 2018, nous avons accompli plus de la moitié de nos engagements. Nous en sommes très fiers et travaillons en étroite collaboration avec la population et les employés municipaux afin de concrétiser nos autres engagements!», a ajouté M. Westram.

Une année riche en réalisations, un avenir prometteur

Bien que la première année de mandat de l’administration Westram ait été productive, les prochaines seront tout aussi fertiles en projets d’avenir. Au cours de la prochaine année, la Ville complétera sa démarche de réflexion stratégique sur le Rosemère de demain en poursuivant les trois grands projets structurants – réaliser la vision urbanistique de Rosemère, se doter d’infrastructure à la hauteur de nos ambitions et de nos moyens et moderniser l’appareil administratif – qui permettront de faire de Rosemère une Ville fière, verte et prospère.

«Avec ses 60 ans d’existence, Rosemère arrive à un moment charnière de son histoire. Avec notre population, nous souhaitons ouvrir cette porte vers le futur qui nous permettra d’entrer avec confiance dans une ère de renouveau et de consolidation de nos acquis. Nous convions les Rosemèroises et les Rosemèrois à définir avec nous notre avenir», de conclure Eric Westram.

- 30 -


À surveiller

  • Citoyen à l'honneur
  • Séances du conseil / Webdiffusion
  • Info Travaux