01 Mai 2023

Campagne de sensibilisation intermunicipale: Ici, on réduit le bruit!

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) et les quatre villes qu’elle dessert, soit Boisbriand, Lorraine, Rosemère et Sainte-Thérèse, ont uni leurs efforts pour développer une campagne de sensibilisation contre le bruit. Cette campagne sera déployée durant la belle saison, là où les problématiques du bruit sont davantage présentes.


Dans un concept ludique et sous l’accroche Ici, on réduit le bruit!, la campagne met de l’avant quatre problématiques communes aux villes : les bruits des véhicules (motos, scooters, voitures de sport, etc.) en mai, illustrés ici par une voiture au silencieux modifié, les appareils d’aménagement paysager en juin, la musique forte en juillet et l’aboiement constant des chiens en août. Les quatre visuels de cette campagne intégrée se succèderont, de mai à août, et seront supportés par différents outils de communication des Villes.


« Depuis le retour à la vie normale après deux ans de pandémie, la Régie de police a été à même de constater une recrudescence des plaintes liées aux bruits sur l’ensemble du territoire. Ainsi, par cette campagne de sensibilisation ludique, les quatre villes souhaitent conscientiser les citoyens à l’importance du civisme et du respect d’autrui. En prenant conscience de son environnement, chaque individu peut faire sa part pour réduire les nuisances sonores non essentielles, et contribuer à la qualité de vie du voisinage », mentionne monsieur Christian Charron, maire de la Ville de Sainte-Thérèse et vice-président du conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.




Les maires des quatre villes desservies par la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville sont à l’unisson pour le lancement de cette campagne sur les nuisances sonores : M. Christian Charron de Sainte-Thérèse, Mme Christine Beaudette de Boisbriand, M. Eric Westram de Rosemère, et M. Jean Comtois (voir vignette), maire de Lorraine, absent sur la photo. Ils sont accompagnés par Mme Karine Desaulniers, inspectrice, soutien aux opérations de la RIPTB.


À surveiller

  • Ventes-débarras
  • Événement culturel Blanc sur Blanc
  • Rosemère en fleurs
  • Planification stratégique
  • Info-Travaux