11 Février 2019

Carnaval 2019 - Près de 2 000 participants ont bravé le froid!

Carnaval 2019 - Près de 2 000 participants ont bravé le froid!

ROSEMÈRE, 11 février 2019 – Le samedi 9 février dernier, près de 2 000 personnes ont bravé le froid et participé à l’édition 2019 du Carnaval de Rosemère.

« Je suis heureux de constater que, malgré les vents et la froideur hivernale, la population a participé en grand nombre à notre traditionnel carnaval. Il s’agit avant tout d’un événement rassembleur pour se retrouver au grand air, dans une ambiance festive, avec notre famille et nos amis! » a souligné le maire de Rosemère, Eric Westram. D’ailleurs, les élus municipaux ont profité de l’occasion pour enfiler leurs habits de neige afin de prendre part à la grande fête!

Comme Mère Nature était particulièrement difficile samedi dernier, quelques modules gonflables n’ont malheureusement pas pu être déployés sur place. « La sécurité des enfants est prioritaire pour nous et comme le vent risquait d’emporter les jeux gonflables, nous n’avons pris aucune chance », a mentionné M. Westram.

Plusieurs ont toutefois pu profiter du parcours à obstacles, inspiré d’un entraînement militaire, qui a fait le bonheur des jeunes et moins jeunes.

Parmi les autres nouveautés, le lancer de la hache pour les 12 ans et plus ainsi que l’atelier de cirque pour les enfants ont été bien populaires. Les séances d’animation de Cardio Plein Air, les promenades en carriole, la glissade géante et les patinoires ont également su divertir et faire bouger les participants!

- 30 -


À surveiller

  • Concours Instagram - Montre-moi Rosemère!
  • Rapport - Sondage infrastructures et équipements
  • Compteurs d’eau
  • Pour une meilleure qualité de vie, modérons le bruit!
  • Info-Travaux