22 Janvier 2024

Carnaval 2024 : une tradition rosemèroise pour célébrer l’hiver

Le maire de la Ville de Rosemère, M. Eric Westram, est heureux de convier la population à l’édition 2024 du carnaval d’hiver qui se tiendra le samedi 10 février 2024, de 11 h à 15 h, au parc Charbonneau. Cet événement très attendu des familles et amis est le lieu de rassemblement idéal pour profiter des joies de l’hiver québécois.   


À nouveau cette année, la Ville de Rosemère offre un programme stimulant et varié. Les citoyens sont invités à apporter leurs traîneaux et leurs patins pour profiter de la glissade géante et de la patinoire, toutes deux aménagées dans le parc. Les grands classiques du carnaval seront sur place pour le plus grand plaisir des participants, notamment les jeux gonflables, les jeux d’adresse et l’initiation au snowskate. En outre, notons le retour des promenades en carriole dans les rues et aux abords de la rivière des Mille Îles. Enfin, la traditionnelle tire sur la neige sera offerte gratuitement aux nombreux amateurs tandis que des collations et des rafraîchissements à prix modiques seront proposés par le 49e groupe des scouts Lorraine-Rosemère. 


« Dans une ambiance familiale et festive, notre carnaval propose une foule d’activités aux petits et grands. Cette journée magique est l’occasion de faire le plein d’énergie et d’honorer cette saison qui a tant à offrir. Sortez vos habits de neige et venez célébrer l’hiver dans le plaisir! », mentionne Eric Westram, maire de Rosemère.


L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps, sauf en cas de pluie abondante. En cas de doute, consultez le site Web et la page Facebook de la Ville.



À surveiller

  • Ventes-débarras
  • Journée Retour à la Terre
  • Info-Travaux
  • Le mois de l’activité physique - Programmation gratuite
  • Politique MADA - Familles