22 Septembre 2023

Collecte de sang du conseil municipal : des milliers de vies sauvées grâce à vos dons

Les 18 et 19 septembre dernier se tenait la collecte de sang du conseil municipal à la Place Rosemère. Coordonnée par Héma-Québec, cette collecte annuelle est une occasion de maintenir la réserve de sang collective à un niveau optimal. Durant ces deux journées, 163 personnes se sont déplacées pour donner du sang. Grâce aux dons de la population, ce sont près de 600 produits qui pourront être transfusés à des patients d'hôpitaux publics du Québec, et donc autant de vies qui pourront être sauvées.


« L’objectif qui était de 140 donneurs pour les deux journées a été dépassé avec succès. Je remercie sincèrement tous ceux qui ont pris un moment dans leur journée pour donner du sang, un geste simple qui peut sauver des milliers de vies. Je remercie également les bénévoles d’Héma-Québec ainsi que la Place Rosemère pour leur soutien non négligeable dans l’organisation de cette collecte », a mentionné Eric Westram, maire de Rosemère.


Héma-Québec organise régulièrement des collectes de sang, tout au long de l’année. Les citoyens qui souhaitent participer à une prochaine collecte à Rosemère sont invités à surveiller les plateformes de communication de la Ville.


Qui peut donner du sang? 

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au https://www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?


Le maire Eric Westram a donné du sang. Il était accompagné du conseiller René Villeneuve et des conseillères Stéphanie Nantel et Carla Brown.

À surveiller

  • Ventes-débarras
  • Journée Retour à la Terre
  • Info-Travaux
  • Le mois de l’activité physique - Programmation gratuite
  • Politique MADA - Familles