Collecte matières organiques et compostables

Passez en mode organique en un rien de temps!

La Ville de Rosemère veut vous faciliter la vie pour la collecte de vos matières organiques. C’est pourquoi elle a mis en place le microsite www.vieecolo.com. Très visuel, le site vous indique en un coup d’œil les étapes de préparation pour la collecte, quelles matières organiques sont acceptées dans le bac brun et celles qui y sont refusées, ainsi que des trucs et astuces, entre autres pour éviter les odeurs.

Les matières organiques que vous déposerez dans votre bac brun, dont les résidus alimentaires acceptées et les résidus verts, seront transformées en compost par des entreprises spécialisées dans le domaine du compostage et de la valorisation des matières organiques.

Pour en savoir plus : www.vieecolo.com

Important  - Collectes (feuilles, branches, gros rebuts, etc.)

Veuillez noter que les six prochaines collectes automnales, seront les dernières collectes où les sacs en plastique orange ou transparent seront acceptés. À compter du printemps 2019, seuls les sacs en papier, les bacs bruns ou toute poubelle sur laquelle vous aurez apposé un autocollant (marqué d’un V) de la Ville (disponible gratuitement au service des travaux publics) seront ramassés. 

Merci de nous aider à préserver votre environnement!











À surveiller

  • Compteurs d’eau
  • Séances du conseil / Webdiffusion
  • Info Travaux
  • Vente-débarras
  • Budget Rosemère 2018