07 Septembre 2018

Concours Rosemère en fleurs - Les grands gagnants de la cuvée 2018 sont révélés

ROSEMÈRE, le 5 septembre 2018 – C’est aujourd’hui à l’hôtel de ville que s’est déroulé le dévoilement des grands gagnants de la cuvée 2018 du concours Rosemère en fleurs, une tradition annuelle qui en est à sa 30e édition.

« À Rosemère, l’embellissement horticole et paysager est un engagement de longue date non seulement de la Ville, mais de toute la communauté. Cette année encore, les citoyens et les commerçants ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité pour embellir leur parterre et nous dévoiler les splendeurs de leur aménagement paysager, que ce soit dans la cour arrière ou en façade. Les Rosemèrois sont fiers de leur environnement et cela transparait dans la minutie de leurs gestes. Ce beau paysage que nous modelons et entretenons ensemble rejaillit sur la qualité de vie de notre collectivité. Toutes nos félicitations aux gagnants et aux participants de la cuvée 2018 du concours », lance fièrement le maire, Eric Westram.

Comme chaque année, toutes les résidences de Rosemère étaient inscrites d’office au concours Rosemère en fleurs dans les catégories Résidentiel (Façade fleurie, Petit coin attrayant, Jardin indigène et Jardin contemporain), Commercial, Arbre (Majestueux, Unique) et Rue fleurie. Les participants peuvent également s’inscrire gratuitement dans les catégories spécialisées suivantes : Actions environnementales, Jardin potager et Cour arrière.

Les grands gagnants des catégories d’ordre général, tous secteurs confondus :

Façade fleurie : 264, rue de Rosemère

Petit coin attrayant : 492, rue de l’Érablière

Jardin indigène : 268, rue de Rosemère

Jardin contemporain : 149, rue de l’Île-Ducharme

Arbre majestueux : 258, rue Fairfield

Arbre unique : 460, rue Parkview


Pour le volet commercial, les grands gagnants dans la catégorie Façade fleurie :

Pour le secteur du boulevard Labelle : Frank et Sullivan, 269, boulevard Labelle

Pour le secteur Grande-Côte et autres : Industries Isocan inc., 461, chemin de la Grande-Côte

Les grands gagnants dans les catégories spécialisées :

Action environnementale : Mme Jeanine Landry, 56, rue Bouthillier; et 306, rue Westward

Jardin potager : 228, rue Couture

Cour arrière, 0 à 9 999 pi2 : 231, rue André-Gilles-Lauzon

Cour arrière, 10 000 à 19 000 pi2 : 296, rue Rose-Alma; et 391, rue de la Fauvette

Cour arrière, plus de 20 000 pi2 : 492, rue de l’Érablière

Par ailleurs, voici les rues fleuries par excellence dans chacun des secteurs :

Secteur 1 : rue du Jardin-des-Tourelles

Secteur 2 : rue Corona

Secteur 3 : rue des Plaines

Secteur 4 : rue Pinkerton

Secteur 5 : rue du Côte-du-Rhône

Secteur 6 : rue Jack-Rice

Mention spéciale

Une mention spéciale Cour arrière -Jardin d’ombre a été désignée au couple Peggy et Victor Gruman, qui vit à Rosemère depuis 60 ans, au 355, rue Montcalm, soit depuis l’année même de la création de Rosemère qui souligne en 2018 son 60e anniversaire.

Chaque été, des juges bénévoles sillonnent le territoire pour évaluer les aménagements paysagers et en déterminer les grands gagnants. Le maire Westram a remercié chaleureusement la vingtaine d’entre eux qui ont accepté pour l’édition 2018 d’endosser ce rôle exigeant et combien important pour la crédibilité du concours auprès de la communauté.

Par ailleurs, la Visite des jardins secrets, une autre tradition horticole bien ancrée dans la communauté et qui représente le deuxième volet du concours Rosemère en fleurs, en était cette année à sa 19e édition. Les citoyens et les visiteurs d’ici et d’ailleurs ont été encore une fois ébahis devant les trésors horticoles à découvrir dans une dizaine de jardins privés de Rosemère. Autant de paysages envoûtants et singuliers. Le maire Westram a profité de l’occasion pour remercier les citoyens propriétaires qui ont généreusement accueilli les visiteurs dans l’intimité de leur cour.

Dans le cadre de cette journée, La Ville de Rosemère a remis un montant de 2 500 $ à l’organisme de répit Les Petits Plaisirs, soit la somme représentant tous les profits réalisés par la vente de billets. L’organisme a pour mission d’aider les familles de la région ayant un enfant handicapé à bénéficier de certains services essentiels à leur qualité de vie.


À surveiller

  • Compteurs d’eau
  • Séances du conseil / Webdiffusion
  • Info Travaux
  • Vente-débarras
  • Budget Rosemère 2018