02 Avril 2020

COVID-19 - Mise à jour du 2 avril 2020

Visionnez la vidéo du maire

La Ville vous invite à regarder la nouvelle vidéo du maire Eric Westram diffusée aujourd’hui.

Vidéo

Le Centre Rayons de Femmes apporte son soutien aux femmes

En cette période de pandémie, un service d’aide et de soutien téléphonique a été mis en place par le Centre Rayons de Femmes afin de rester en lien avec chacune d’elles, de leur parler, d’échanger sur leur santé, leurs besoins ou leurs craintes.

Si vous avez besoin d’information ou si vous êtes inquiète, rejoignez leur service d’aide et de soutien téléphonique.

Du lundi au jeudi de 9 h à 16 h, sauf les journées fériées:

Pour rejoindre Danielle Bellange: 450 258-0345
Pour rejoindre Mélanie Emond: 450 437-0890

Pour en savoir plus, visitez le https://crdf.ca/gardons-le-contact-gardons-nos-distances/


Soyons solidaires envers les travailleurs de première ligne

Plusieurs Rosemèrois jouent un rôle primordial dans cette lutte contre la pandémie. Pourquoi ne pas poser geste de solidarité, à votre façon, afin de montrer à tous les travailleurs de première ligne (médecins, infirmiers, caissiers, ambulanciers, etc.) dans votre entourage à quel point vous êtes reconnaissants du travail qu’ils font? À cet égard, connaissez-vous le mouvement «Flash tes lumières»? Il s’agit d’une initiative rassembleuse mise sur pied afin de démontrer notre solidarité à l'égard du gouvernement, des travailleurs de la santé et de tous ceux qui sont isolés dans leur foyer en raison de la pandémie. À tous les soirs, tant que la pandémie durera, le mouvement invite les citoyens à flasher leurs lumières à 20 h 30 pendant une minute. Pour plus d’information, consultez la page Facebook https://www.facebook.com/groups/496902704285749/?ref=group_header


L’isolement se fait ressentir? Vous avez besoin de parler? Bénéficiez d’un appel de l’amitié de la part de la Ville!

La Ville de Rosemère offre un nouveau service d’ « appels de l’amitié » aux personnes seules qui se sentent isolées et qui auraient besoin d’échanger. Si vous souhaitez bénéficier de ce service, communiquez avec nous au 450 621-3500, poste 7384 en précisant que vous aimeriez obtenir un appel de l’amitié. Nous prendrons vos coordonnées en note et un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous contacter pour vous écouter et échanger avec vous. La Ville est là pour vous!

À surveiller

  • Inscription skatepark
  • Covid-19
  • Inscription camp de jour
  • Info-Travaux
  • Consultations publiques - 19 et 22 février 2020