03 Avril 2020

COVID-19 - Mise à jour du 3 avril 2020

Séance extraordinaire du conseil le lundi 6 avril

Comme la Ville souhaite poursuivre l’avancement de ses projets prioritaires malgré la situation actuelle, le conseil municipal tiendra une séance extraordinaire ce lundi 6 avril, à 16 h, à la salle du conseil afin d’aborder certains dossiers qui nécessitent un suivi .Cette séance aura lieu à huis clos et sera présentée en différé sur le site Web de la Ville. Les élus se réuniront sous forme de visioconférence afin de respecter les consignes de distanciation sociale. La vidéo sera diffusée immédiatement après la séance. Pour la période de questions, les citoyens doivent envoyer leurs questions à mcthemens@ville.rosemere.qc.ca avant 15 h, ce lundi 6 avril. Consultez l’ordre du jour en cliquant ici.

 

Besoin d’un soutien? Contactez-nous!

Rosemèrois de 70 ans et plus et toute autre personne ayant un besoin particulier, nous sommes là pour vous ! Si vous avez besoin d’un service de livraison d’épicerie, c’est avec plaisir que nous vous attitrerons un bénévole pour vous aider. Communiquez avec nous au 450 621-3500, poste 7384.

 

Se divertir sans sortir!

En cette période de distanciation qui peut s’avérer un défi pour plusieurs, l’équipe des loisirs et de la bibliothèque ont répertorié un ensemble d’activités en ligne pour vous et votre famille. Consultez la page de la bibliothèque pour connaître la liste d'activités pour les jeunes et pour les adultes. Cette section est mise à jour régulièrement.

 

Collecte de sang : un énorme succès!

Lors de la collecte tenue le 30, 31 mars et 1er avril derniers, 549 personnes ont généreusement accepté de faire un don de sang. Selon Héma-Québec, ce résultat est exceptionnel et est, de loin, l’une des plus grosses collectes de sang effectuées à travers la province au complet (près de 2 300 collectes sont tenues chaque année). Épatant! Nous tenons à remercier une fois de plus les donneurs qui ont participé à cette collecte, surtout en ces circonstances particulières. Grâce à votre générosité, ce seront plus de 1 900 produits qui pourront être transfusés à des patients d’hôpitaux publics du Québec, et donc autant de vies qui pourront être sauvées.


À surveiller

  • Inscription skatepark
  • Covid-19
  • Inscription camp de jour
  • Info-Travaux
  • Consultations publiques - 19 et 22 février 2020