11 Août 2020

Création d’une nouvelle sculpture à la maison Hamilton

À compter du 15 août prochain, l’artiste Maude Palmaerts amorcera une sculpture qui sera située dans un nouveau jardin de recueillement à la maison Hamilton. Cette œuvre, qui sera intitulée « les racines de l’être » se veut une sculpture intégrative dont l’intention première est de créer un espace réconfortant et protecteur. Elle sera composée d’une structure d’acier Corten de couleur rouille qui prendra l’apparence d’un arbre, de racines et de branches qui s’enlacent. Les personnages tiendront un parapluie rayonnant par sa transparence et ses couleurs vives.


Méditation culturelle - Participez à la création de l’œuvre!

Les 15 et 16 août de 11 h à 16 h, vous êtes invités à peindre sur une toile et à y inscrire le nom des êtres chers que vous aimeriez honorer. Ainsi, vos œuvres, parfois abstraites et parfois réalistes seront prises en photo et reproduites sur les structures finales d’acrylique avant d’être installées sur la sculpture.

Durant les 18 jours de la résidence de l’artiste à la maison Hamilton, vous êtes les bienvenus à admirer la conception de notre future sculpture!

À surveiller

  • Nouvel horaire - collectes
  • Covid-19
  • Citoyen à l'honneur
  • Programmation de Noël
  • Consultations publiques - 19 et 22 février 2020