28 Mars 2020

Crue printanière : la Ville est prête!

Le printemps qui est à nos portes rime avec fonte des neiges et risques d’inondations.  La Ville de Rosemère tient à informer la population qu’elle est prête en tout temps à intervenir si un tel événement se produisait.


Lorsque la fonte des neiges et le dégel des sols s’amorcent, la Ville assure une surveillance en continu  du niveau de la rivière et des accumulations possibles d’eau afin d’intervenir rapidement au besoin.


En cette période de veille, nous tenons à rappeler aux citoyens demeurant dans les zones à risque de se préparer dès maintenant à la crue printanière. Visitez notre site Web pour consulter notre dépliant explicatif et connaître les mesures préventives à prendre. De plus, nous vous invitons à préparer un scénario pour l’hébergement en cas d’évacuations. En raison de la situation du COVID-19 qui sévit présentement, il ne sera pas possible d’ouvrir un centre d’hébergement selon les indications du ministère de la Sécurité Publique.


Si ce n’est pas déjà fait, nous invitons les citoyens à s’abonner au système d’appels automatisé pour recevoir des appels en cas d’urgence en nous transmettant leurs coordonnées à communications@ville.rosemere.qc.ca. Nous vous invitons également à télécharger l’application Voilà! et vous y inscrire : vous serez informé en temps réel de l’évolution de la situation par le biais de textos et de notifications.


En période de crue printanière, prévenez les inondations. Êtes-vous prêts?


À surveiller

  • Rosemère Nouvelles - Août 2020
  • Concours Instagram - Rosemère en action!
  • Rallye pédestre
  • Visite virtuelle des jardins secrets
  • Info-Travaux