25 Novembre 2019

Déjeuner du maire de Novembre - Les jeunes à l’honneur!

ROSEMÈRE, 25 novembre 2019 – Le dernier déjeuner du maire, qui a eu lieu le samedi 23 novembre à la bibliothèque, s’est déroulé sous la thématique des jeunes! Plusieurs familles étaient présentes pour inaugurer la nouvelle section jeunesse de la bibliothèque, honorer une athlète et remettre le prix à notre gagnante du programme À pied, à vélo, à la biblio!

Signature du Livre d’or

La Ville a profité de cette occasion pour honorer une jeune athlète rosemèroise, Melina Giorgi, qui s’est illustrée sur la scène nationale avec ses coéquipières du club de nage synchronisée Performance Synchro, en remportant la médaille d’or canadienne de l’épreuve combo 13-15 ans lors de la compétition SYNC qui se déroulait à Gatineau du 17 au 20 juillet dernier. La détermination et persévérance de Mélina font d’elle un modèle d’inspiration pour les jeunes.

Inauguration de la section jeunesse de la bibliothèque

Après quelques semaines de rénovation, la Ville était très fière d’inaugurer officiellement la nouvelle section jeunesse de la bibliothèque. Pour l’occasion, et pour le grand bonheur des enfants, un magicien et un bar à bonbons étaient sur place. Plus lumineux, spacieux et moderne, ce nouvel espace a été revu afin de créer un environnement invitant pour les jeunes.

Gagnant du programme À pied, à vélo, à la biblio!

En terminant, la Ville a profité de l’occasion pour annoncer le nom de la gagnante du programme À pied, à vélo, à la biblio! Il s’agit de Mme Florine Lescut qui remporte une carte-cadeau d’une valeur de 500$, offerte par Sports Experts Rosemère (250$) et par la Ville de Rosemère (250$). Encore une fois, cette initiative, qui avait pour objectif de sensibiliser les citoyens à l’adoption de saines habitudes de vie, tout en y intégrant leur passage à la bibliothèque, a été bien populaire! D’ailleurs, le programme À pied, à vélo, à la biblio! se poursuivra pour une troisième année en 2020.

Le fonctionnement du programme est bien simple: les citoyens qui se rendent à la bibliothèque se voient remettre une carte fidélité À pied, à vélo, à la biblio!, laquelle est poinçonnée par un employé au comptoir de prêt chaque fois qu’ils se présentent à la bibliothèque à la marche, à la course ou encore en vélo.

« En tant que Municipalité amie des enfants, nous désirons mettre davantage d’initiatives comme celles-ci afin de favoriser l’épanouissement de nos jeunes et de souligner leurs exploits. Avec la nouvelle section jeunesse de notre bibliothèque, nous ne voulons pas seulement que les jeunes soient fiers de leur bibliothèque, nous voulons qu’ils y mettent les pieds le plus souvent possible! La lecture c’est tellement important pour leur développement», a souligné le maire de Rosemère, Eric Westram.

- 30 -


À surveiller

  • Rapport - Sondage infrastructures et équipements
  • Jeunes poètes ou dessinateurs recherchés!
  • Pour une meilleure qualité de vie, modérons le bruit!
  • Info-Travaux