01 Mars 2018

Développement éventuel du terrain de golf: La volonté des citoyens prévaudra

Rosemère, le 1er mars 2018 – En marge des derniers développements quant à la vente éventuelle du terrain de golf de Rosemère, le maire Eric Westram tient à réitérer la position de la Ville quant à un développement éventuel:

«Nous n’envisageons aucun changement au niveau du zonage actuel du terrain de golf. Notre priorité demeure la conservation de la plus grande superficie possible d’espace vert. En ce sens, je tiens à être clair auprès de la communauté des promoteurs immobiliers intéressés par ce dossier. Un développement éventuel du terrain de golf se produirait selon la volonté de la population rosemèroise et non en fonction de celle des promoteurs. Il est important que ces derniers comprennent notre position et qu’aucune ambiguïté ne subsiste dans leur esprit. Nous ne voulons surtout pas créer de faux espoirs dans ce dossier», a affirmé le maire de Rosemère.

Rappelons que le zonage actuel sur la parcelle de terrain le long du boulevard Labelle permet la construction d’édifices à vocation résidentielle et commerciale de quatre (4) étages au maximum. Le reste du terrain de golf détient un zonage public, qui lui permet, par exemple, des activités sportives, culturelles et communautaires.

Réflexion stratégique sur la vision urbanistique de la ville

Dans cette perspective, la Ville entamera au cours de l’année 2018 une réflexion stratégique sur la vision urbanistique du pôle régional de la route117 (boulevard Curé-Labelle).

«Il est capital de s’arrêter et de réfléchir au développement de ce grand pôle de notre ville. Comme communauté, nous devons définir une vision commune qui orientera à long terme l’aménagement de ce secteur névralgique. La population rosemèroise sera partie prenante de cette réflexion aux moyens de consultations publiques. Au terme de cet exercice, nous devrons avoir un plan d’ensemble, qui fait consensus, pour l’aménagement de ce secteur stratégique. Il en va du développement harmonieux de notre communauté pour les années à venir» , a ajouté Eric Westram.

- 30 -


À surveiller

  • Consultation publique
  • Visite des jardins secrets
  • Info Travaux
  • Vente-débarras
  • Budget Rosemère 2018