18 Septembre 2018

Entrée en vigueur de la loi fédérale sur le cannabis - Adoption d’un nouveau règlement à Rosemère

Rosemère, le 17 septembre 2018 – La Ville de Rosemère a adopté, le 11 septembre dernier, son nouveau Règlement sur la qualité de vie afin d’encadrer la consommation du cannabis à Rosemère. Ce règlement mentionne notamment qu’il sera interdit de consommer du cannabis sur tout le territoire de la Ville, à l’exception de tout immeuble résidentiel privé ainsi qu’à l’intérieur des limites des terrains de ces propriétés privées. En somme, le nouveau règlement interdit donc la consommation de cannabis dans les lieux publics (rues, trottoirs, parcs, pistes cyclables, etc.) sur le territoire de Rosemère.

«L’adoption de ce nouveau règlement sur l’usage du cannabis à Rosemère reflète parfaitement les préoccupations et les besoins exprimés par les citoyens lors d’un sondage tenu au printemps dernier. Il a été développé avec pour principal objectif de protéger la santé et la sécurité de nos citoyens», a mentionné Eric Westram, maire de Rosemère.

En mai dernier, La Ville a publié un sondage auquel près de 1000 personnes ont répondu. Les résultats dévoilaient entre autres que plus des deux tiers de la population souhaitaient que la réglementation de la Ville permette la consommation de cannabis seulement à l’intérieur des propriétés privées.

Un nouveau règlement de zonage a aussi été adopté concernant l’établissement par la Société québécoise du cannabis d’un futur point de vente. Advenant le cas où la Ville recevrait une demande en ce sens, ce commerce pourrait être situé à l’extrémité nord-ouest de la Ville (zone C-139).

Rappelons qu’à compter du 17 octobre prochain, la consommation de cannabis deviendra légale au Canada.


- 30 -


À surveiller

  • Consultation publique
  • Citoyen à l'honneur
  • Séances du conseil / Webdiffusion
  • Info Travaux