21 Octobre 2021

Fermetures partielles au pont de l’île Bélair dès le 25 octobre

La Ville de Rosemère souhaite informer les usagers de la route et ses partenaires qu'elle entreprendra des travaux de relocalisation de conduites d’eau potable, de refoulement et de câbles de télécommunication au pont de l'île Bélair qui enjambe la rivière des Mille Îles, dans l'axe de la route 117 (boulevard Labelle), à Rosemère, dans la semaine du 25 octobre 2021. Les travaux se dérouleront principalement en semaine, sauf avis contraire, de 7 h à 19 h et s’échelonneront sur une période de trois mois. Durant la majeure partie de ces travaux, la circulation sur le pont sera maintenue à une seule voie en direction nord et deux voies en direction sud.


Ces travaux permettront la relocalisation de conduites accrochées au pont ou dans le cours d’eau et sont préalables au projet de reconstruction complète du pont de l’île Bélair du ministère des Transports. Il est à noter que la limite de vitesse sera rétablie à 40 km/h dans ce secteur et que la restriction de charge à 5 tonnes pour tous les véhicules routiers demeurera en vigueur sur le pont.


Veuillez noter que ces travaux engendreront d’autres fermetures de voies au cours des prochaines semaines. Tous les détails seront communiqués via les plateformes de communication de la Ville. 


En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, les citoyens sont invités à consulter le Québec 511 pour connaître les entraves en cours et à venir. 


La Ville de Rosemère remercie les usagers de la route pour leur collaboration et les invite à respecter la signalisation en place afin d’assurer la sécurité de tous.


À surveiller

  • Dossier de l'ancien golf
  • Nouvelle plateforme d'inscriptions avec Voilà! Rosemère
  • Marché de Noël 2021
  • Faites-nous parvenir les données de votre compteur d'eau
  • Info-Travaux