22 Septembre 2022

Fête des récoltes de Rosemère : une quatrième édition marquée par la générosité des citoyens

La population était au rendez-vous samedi dernier pour prendre part à la quatrième édition de la Fête des récoltes de Rosemère. Comme les années précédentes, la Fête s’est déroulée en face de la bibliothèque, sur une portion du chemin de la Grand-Côte, rendue piétonnière pour l’occasion. Cet événement, qui regroupe des exposants de la région, permet de marquer la récolte d’automne, et aussi de donner un coup de pouce à Moisson Laurentides, un pilier important pour l’aide alimentaire dans la région.


Avec une température idéale pour les exposants et les gens qui circulaient à la rencontre de ces derniers, la Fête des récoltes a permis aux producteurs de la région de présenter et de vendre leurs produits de la belle saison. Les objectifs de cette Fête ont été atteints soit permettre à la communauté de célébrer cette période d’abondance, rencontrer des producteurs de la région, faire provision d’aliments pour l’hiver et aider Moisson Laurentides à se faire des réserves pour les prochains mois. Les gens ont été très généreux autant par des dons en argent (plus de 180 $) que par des légumes et des denrées (50 kilos).


« Encore cette année, les gens ont répondu à l’appel en donnant généreusement. Cette aide sera précieuse pour les gens dans le besoin, particulièrement quand on sait que le panier d’épicerie coûte de plus en plus cher », a déclaré Eric Westram, maire de Rosemère. 


Du côté des divertissements, l’atelier d’extraction de miel, par l’entreprise À la joie des abeilles, a grandement ravi les visiteurs. Les amuseurs publics, sous la thématique des légumes, ont attiré l’attention du public et ont diverti autant les enfants que les adultes. Le DJ est venu compléter l’ambiance de la journée avec de la musique variée et enlevante.


Une dizaine d’exposants locaux

Les visiteurs ont pu rencontrer près d’une dizaine de producteurs agricoles, fermiers et artisans locaux qui présentaient leurs différents produits, biologiques pour la plupart. Fruits et légumes bio, produits du terroir agroalimentaire alcoolisés au cassis/vins, produits de soins corporels naturels et tisanes de plantes médicinales sauvages, champignons sauvages, café et viennoiseries, item 0 déchet, produits alimentaires, ménagers et corporels, chandelles, parfum de maisons et savons et finalement, miel et autres produits de la ruche étaient au nombre des produits offerts par les exposants.


À surveiller

  • Journées de la culture 2022
  • Nouveau! Compte de taxes en ligne
  • Dossier de l'ancien golf
  • Voilà! Rosemère
  • Info-Travaux