11 Octobre 2018

Gagnants du concours Pompiers d’un jour 2018 - Quatre jeunes Rosemèrois ont vécu une expérience étincelante!

Gagnants du concours Pompiers d’un jour 2018 - Quatre jeunes Rosemèrois ont vécu une expérience étincelante!

ROSEMÈRE, 11 octobre 2018 – Quatre jeunes de 3e année de la Ville de Rosemère ont vécu, le 10 octobre dernier, une journée extraordinaire en caserne avec les pompiers du Service de la sécurité incendie. Vêtus d’un habit de pompier, les jeunes ont eu la chance participer à une multitude d’activités, notamment visiter les camions d’incendie, assister à des formations, procéder à la recherche d’une victime, éteindre un feu, effectuer des parcours avec des épreuves, etc.

Pompiers d’un jour est une activité annuelle, organisée en collaboration avec la Ville de Blainville, où un jeune de 3e année par école primaire est sélectionné à l’aide d’un concours de dessin. Cette année, les quatre gagnants de Rosemère étaient: Arthur Pouliot (École Alpha), Louis-Gabriel Guillén Mayers (Académie Ste-Thérèse), Ariane Collin (École Val-des-Ormes) et Florence Joly (École McCaig).

Cette journée s’est terminée par la signature du Livre d’or de la Ville de Rosemère en présence du maire de Rosemère, Eric Westram, du président de la Commission de la sécurité de la Ville de Blainville, Guy Frigon, du directeur du Service de la sécurité incendie, ClaudeDeschuymer, et de la mascotte Yvon Larosé.

«Organisée dans le cadre de la semaine de la prévention incendie, cette activité permet non seulement à nos jeunes d’approfondir leurs connaissances en matière de prévention incendie, mais de s’amuser et, pour certains, de réaliser un rêve! L’étincelle dans leurs yeux après cette journée, nous pousse à réitérer l’expérience d’année en année!» a révélé le maire de Rosemère, Eric Westram.

- 30 -


À surveiller

  • Consultation publique
  • Citoyen à l'honneur
  • Séances du conseil / Webdiffusion
  • Info Travaux