07 Décembre 2023

Guignolée à Rosemère : une journée sous le signe de la générosité

C’est grâce à l’implication dévouée de plus de 200 bénévoles que s’est tenue la traditionnelle Guignolée de Rosemère le samedi 2 décembre dernier. Alors que plusieurs équipes sillonnaient les rues de la ville pour recueillir des dons et des denrées de porte à porte, d’autres sollicitaient les automobilistes à différents axes routiers. 


Organisée par la Ville de Rosemère, en collaboration avec Entraide Rosemère, cette journée a permis de recueillir quelque 200 boîtes de denrées non périssables, ainsi que 27 716 $. Sur ce montant, la Corporation de développement culturel et sportif de Rosemère a généreusement remis la somme de 5 000 $. Mentionnons également que les membres de l’organisme Jeunesse Action Rosemère ont participé à l’effort collectif, en plus d’offrir le dîner à tous les bénévoles affectés à la collecte de porte à porte. 


« Le succès de la Guignolée nous démontre à quel point la solidarité et l’entraide sont des valeurs auxquelles adhère la population. Je suis fier et touché de constater tant de générosité autour de nous, ce qui fera certainement une différence auprès de familles en situation plus précaire. Je tiens à remercier tous les bénévoles, incluant mes collègues membres du conseil municipal, qui ont contribué au franc succès de cette Guignolée. Merci du fond du cœur », a déclaré le maire Eric Westram. 


Rappelons que les denrées non périssables recueillies lors de la Guignolée permettent à l’organisme Service d’aide alimentaire Saint-Maurice de la paroisse Saint-Luc de préparer des paniers de Noël, alors que les dons en argent sont remis à l’organisme Entraide Rosemère qui prévoit l’achat de bons alimentaires. L’entièreté de ce qui est récolté dans le cadre de la Guignolée est distribuée aux familles dans le besoin de la région.


Les citoyens qui le désirent peuvent toujours effectuer un don en argent à la réception de la mairie et de la bibliothèque municipale H.-J.Hemens, ou en communiquant avec Entraide Rosemère à l’adresse courriel : entraiderosemere@gmail.com. Les personnes qui souhaitent contribuer en remettant des denrées non périssables peuvent les déposer à l’un des endroits suivants, d’ici le 20 décembre :


-    Mairie (100, rue Charbonneau)

-    Bibliothèque municipale H.-J.Hemens (339, chemin de la Grande-Côte)

-    Centre communautaire Memorial (202, chemin de la Grande-Côte)

-    Service des loisirs (325, chemin de la Grande-Côte)



De gauche à droite : Mme RoseAnna Cirino et René Villeneuve, conseillers municipaux; M. Eric Westram, maire de la Ville de Rosemère; M. Jocelyn Lacombe, bénévole à Entraide Rosemère; M. Fernand Proulx, président de la Corporation de développement culturel et sportif de Rosemère; M. Alain Brunet, président d’Entraide Rosemère; Mme Marie-Claude Themens, bénévole à Entraide Rosemère; M. Martin Bergeron, trésorier à Entraide Rosemère et M. Philip Panet-Raymond, conseiller municipal.

À surveiller

  • Lecture de compteur d"eau
  • Info-Travaux
  • Politique MADA - Familles
  • Service d'appels automatisé - Somum
  • Campagne - Réduisons notre consommation d’eau