11 Mars 2021

La Ville de Rosemère rend hommage aux victimes de la COVID-19

Dans le cadre de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID?19, la Ville de Rosemère souhaite souligner la mémoire des personnes décédées durant la pandémie et saluer l’apport inestimable de toutes les personnes qui sont au front pour lutter contre ce virus.

À la suggestion du Comité de bienveillance de la Ville de Rosemère, les citoyens sont invités à placer à leur fenêtre une rose blanche, réelle ou illustrée. Comme les arcs-en-ciel du printemps dernier, ce symbole vise à démontrer notre sympathie et notre soutien. Pour cela, vous pouvez télécharger et imprimer la photographie disponible sur Facebook ou encore vous procurez une copie à la bibliothèque.

Afin que cette tragédie ne soit jamais oubliée, la Ville de Rosemère installera l’été prochain une plaque commémorative qui permettra aux citoyens d’aller se recueillir dans le jardin de la Maison Hamilton. D’ici là, le chemin menant à l’église Sainte-Françoise-Cabrini sera illuminé en hommage aux disparus.

Par la même occasion, la Ville de Rosemère tient à remercier tous les travailleurs de première ligne qui œuvrent sans relâche et veillent à la santé et au bien-être de nos aînés et de toute la communauté. En témoignage de gratitude, une rose blanche en chocolat a été remise à chacun des travailleurs du Centre d’hébergement Hubert-Maisonneuve.

Une vidéo commémorative est disponible sur Facebook et Viméo.

• Dossier de l'ancien golf
  • Nouvelle plateforme d'inscriptions avec Voilà! Rosemère
  • Concours écoresponsable
  • Concours - Choisissez le nom du nouveau chalet Charbonneau!